Analyse de virus ?

nevermind68

Membre confirmé
23 Décembre 2008
20
0
Bonjour,

Alors voilà, je sais bien que Mac est au top pour la sécurité mais je viens d'ouvrir un lien envoyé apparemment par une amie via amsn qui m'a amené à télécharger un fichier et il se trouve que ce n'était pas elle qui m'avait envoyé le lien, son compte ayant apparemment était piraté ! Donc j'ai de suite supprimé le fichier bien sûr (je ne l'avais pas ouvert) mais j'aimerai savoir s'il n'existe pas un moyen de faire une analyse de mon Mac afin de vérifier qu'il n'y a pas de virus ou autre programme malveillant...

Merci !

Le seul virus sur Mac est la paranoïa des utilisateurs, surtout des ex-Windowsiens :D
Si tu n'as pas entré ton mot de passe admin lors de l'ouverture du fichier, il y a peu de chances qu'il se soit passer quoique ce soit :zen:

sinon dizaines de sujets sur les virus anti virus etc

en gros t'es tranquille( et si c'est suspect tu ne valides pas l'install) , et pour l'instant inutile d'acheter un antivirus

mais tu peux intégrer un pisteur -gratuit- de virus qui pisteront les virus - pour PC- presents sur le mac ( clamxav)
-
en passant
l'ordi de ton amie n'est pas forcement piraté
ce genre de message est du spam, très similaire au spam email, et comment le spammeur récolte des adresses, envoye et/ou fait envoyer est très très variable