ancien MBP 2.5ghz ou nouveau MBP 2.4ghz

fxbox

Membre enregistré
5 Octobre 2008
3
0
44
Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis sur un prochain achat.
Sachant que j'utiliserai le futur mac pour du montage vidéo, de la création 3D et 2D, à temps plein.
J'hésite entre le nouveau macbook pro 2.4Ghz (avec ses nouvelles cartes graphiques et sa DDR3) et l'ancien à 2.5Ghz. La différence de prix (1800 pour le nouveau et 1600 pour l'ancien sur le site de la fnac par exemple) justifie-t-elle une énorme amélioration graphique?
En gros, selon vous, est-ce que je vais ramer à faire de la 3D et du montage vidéo poussé avec une 8600 MGT? et dans ce cas, avec le nouveau MBP, ne vais-je pas trop le torturer à utiliser continuellement la 9600 en délaissant sa 9400 de base?

Merci pour vos futures réponses, si réponse il y a...

A bientôt.

fx

Pour ma part je suis également monteur et j'ai eu la chance de pouvoir me faire rembourser un macbook pro (ancienne generation) 2.5 ghz juste avant que les nouveaux soient sorti !!!
Je n'ai pas encore reçu le nouveau mais je peux te dire que avec l'ancien il n'y avait aucun probleme pour le montage...apres le seul truc c'est que le disque dur d'origine n'est vraiment pas terrible et pour les appli tel que final cut c'est un peu limite je trouvais...sinon au niveau carte graphique elle suffisait largement mais elle chauffait enormement par contre. Donc apres c'est plus une question de savoir si tu veux ou pas économiser 200 euros et avoir l'ancien model au detriement du design, de la chaleur, du disque dur que tu pourras changer facilement et de la carte 3d.