iPad Pro 9,7" Annoter et ajouter du texte

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

En vue d'un usage pro je me demande s'il existe une façon de cumuler deux choses :
- saisir du texte sur une page déjà mise en forme
- annoter un dessin accompagnant cette page.
En gros je veux saisir des infos dont la quantité va dépendre des réponses données aux questions et ensuite annoter un schéma via le stylet Apple.
Pour l'instant je suis sur un flux commençant avec pages puis export vers pdf expert pour l'annotation.
Mais s'il y a mieux à envisager pourquoi pas :)
 
Bonjour,

Il y sûrement plusieurs façons de faire, mais il me semble qu’au lieu de passer par PDF Expert tu peux, depuis Pages, créer un PDF et y faire directement les annotations sur ce PDF (et le sauvegarder ensuite où tu veux). Sur iOS 11 du moins.
 
Bonjour,

Oui effectivement je ne connaissais pas cette solution mais elle est assez pratique. Je vais voir si les outils d'annotation me conviennent.
 
Malheureusement l'exportation pose problème : je me retrouve avec un pdf et un fichier texte c'est génial question organisation.
 
Si je choisis d'imprimer tout est pris en compte en effet mais pas moyen d'avoir un pdf. Comment faut-il faire ?
 
Tu zoom (avec tes doigts) sur l’aperçu de l’impression et cela ouvre le fichier à imprimer au format PDF puis tu fais partage -> Enregistrer dans fichier.
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Merci c'est pas mal en effet, je ne savais pas que c'était possible.
 
J'ai plusieurs possibilités je vais voir à l'usage ce qui me convient le mieux.