Anti spam

Oui merci le probleme c'est que je suis en imap, mais je pourrais créer deux boites gmail qui fonctionneraient en tampon pour filtré et les renvoyé sur une deux autre boite que je serais seul à consulté.
Mais j'ai un big probleme, avec la règle que j'ai testée hier, j'ai perdu la plupart des mails sur mes deux boites pro....:mad:
je comprens pas pourquoi puisque dans la règle je déplaçait e courrier filtré dans la boite "Spams" et celle-ci est vide!!
dans le repertoire "home/biblio/mail" j'ai un dossier avec les différents comptes et boites mail et notamment mes boite en IMAP dans lequel j'ai un dossier inbox.imapmbox/Messages de plus de 5400 messages avvec extension .emlxpart
Ca ressemble à des messages? mais c'est curieux de les avoir sur l'ordi alors que je suis en IMAP? Croyez-vous que je pourrais tenter de les recuperer?
je m'aperçois en plus que mes differentes boites dans Mails sont toutes mélangées dans une seule...
qu'est-ce que c'est que ce binz?
 
t'as peut etre cafouillé le reglage de la boite spams perso sur les reglages de vidange

(d'une manière globale , je te conseille de laisser bosser gmail et indésirable Mail, tu seras plus tranquille)
 
j'ai fait aucune vidange auto de la boite"spams" je ne sais pas comment faire cela, mais c'est sûr que j'ai dû faire une con****e !
il va falloir redoubler de prudence.j'ai dejà remarquer un probleme hier alors que dans ma règle j'avais demandé copier, Mail avait déplacer les différents courriers. là j'ai recuperer un certain nombre de courrier mais je n'ai plus de date, elle sont toutes été réactualisées entre hier et aujourdh'ui! fais ch*** !:mad:
Je pensais que l'imap me mettrai à l'abri de ce genre de chose :(
 
bon cela s'arrange, because j'ai trouvé la cause de mes déboires ( enfin je crois...): j'ai installé "google notifier" pour m'indiquer l'arrivée de courrier dans gmail et c'est lui qui prend la main sur Mail comme leteur par défaut! Et cela semble mettre le bazar dans mes boites...Je dû en perdre tout de meme et les dates de reception de pas mal de mails detent d'aujourd'hui ou d'hier... Bon on fera avec
sinon le transfert automatique de gmail à l'air de fonctionner pas mal associé à des filtres cela semble bon
 
L'en tête X-Mailer. Gratuit et très efficace. ;)

J'ai créé une BAL "Spam" destinée à recevoir ces mails indésirables. Puis j'ai créé une règle avec comme critère "X-Mailer" contient "Outlook" et "déplacer dans Spam". Attention, l'en-tête X-Mailer n'est pas dans la liste proposée par Mail( De, Objet,...) ! Il faut donc l'ajouter : dans la liste des en-têtes tu sélectionnes "Modifier la liste des en-têtes". Tu cliques sur le bouton +. Tu tapes X-Mailer et tu valides. Après il ne te reste plus qu'à créer ta règle.
Quand des mesages arrivent dans cette BAl, je regarde qu'il n'y ait pas de messages classés là par erreur. Puis Pomme A (pour tous les sélectionner) et appui sur la touche SUPPR du clavier pour les envoyer à la corbeille. Et comme Mail est confguré pour vider la corbeille à chaque fermeture de l'application, un petit Pomme Q (ou équivalent) et le boulot est fini.

Bonjour j'ai suivis les conseils; pourquoi : "X-Mailer" et "Outlook". Je viens de recevoir plusieurs mails de personnes inscrites dans mon carnet d'adresse, et avec qui je communique souvent (donc dans mes règles "Mail" elles sont censées ne pas être concernées par la règle que tu proposes.
Merci
@+
voir les règles de mon "mail"
 
Désolé pour ceux qui adoptent X- mailer un peu vite
mais vous voyez bien que ce merveilleux principe... foire

à cause du critère de filtrage et mise dans spam direct

C'est la définition du critère qui est trop forte

c'est un peu le principe
"A cause de quelques resquilleurs dans le train entre 15 et 20 ans on affirmerait que tous les jeunes resquillent , alors on va mettre tous les jeunes à part"
 
Bonjour j'ai suivis les conseils; pourquoi : "X-Mailer" et "Outlook". Je viens de recevoir plusieurs mails de personnes inscrites dans mon carnet d'adresse, et avec qui je communique souvent (donc dans mes règles "Mail" elles sont censées ne pas être concernées par la règle que tu proposes.
Merci
@+
voir les règles de mon "mail"
la règle que tu nous présente est celle de filtrage des indésirables pas Mail que tu as complété. Je ne comprend pas ta question, il n'est nullement fait mention x-mailer dans ta règle?veux-tu dire que ton exemple filtre bien?
 
la règle que tu nous présente est celle de filtrage des indésirables pas Mail que tu as complété. Je ne comprend pas ta question, il n'est nullement fait mention x-mailer dans ta règle?veux-tu dire que ton exemple filtre bien?


Bien sur j'ai fais une nouvelle règle rien que pour x.......bête je suis je!
je corrige.
@+
amed
 
bon cela s'arrange, because j'ai trouvé la cause de mes déboires ( enfin je crois...): j'ai installé "google notifier" pour m'indiquer l'arrivée de courrier dans gmail et c'est lui qui prend la main sur Mail comme leteur par défaut! Et cela semble mettre le bazar dans mes boites...Je dû en perdre tout de meme et les dates de reception de pas mal de mails detent d'aujourd'hui ou d'hier... Bon on fera avec
sinon le transfert automatique de gmail à l'air de fonctionner pas mal associé à des filtres cela semble bon
J'ai aussi installé gmail notifier et je n'ai aucun problème.
Désolé pour ceux qui adoptent X- mailer un peu vite
mais vous voyez bien que ce merveilleux principe... foire

à cause du critère de filtrage et mise dans spam direct

C'est la définition du critère qui est trop forte

c'est un peu le principe
"A cause de quelques resquilleurs dans le train entre 15 et 20 ans on affirmerait que tous les jeunes resquillent , alors on va mettre tous les jeunes à part"
Pas chez moi., et je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais comme je l'ai dit précédemment, c'est à chacun de trouver les bons réglages. Alors sois gentil : ne fais pas d'un cas une généralité. Merci.
 
. Alors sois gentil : ne fais pas d'un cas une généralité. Merci.
relis le fil !!

C'est l'inverse
fais pas de ta réuissite une géneralité, et admets que tout le monde ne soit pas aussi emballé que toi par la bidouille Xmailer

2 des 3 derniers qui ont reglé avec Xmailer ont des soucis , et avec des bons arguments
 
-->iDuck, je l'ai d'installé sur un second Mac et il n'ya pas de probleme non plus. je ne sais pas pourquoi il m'a mis le souc sur mon PM, peu-etre suite à l'install de Thunderbird que je voulais essayer, mais qui ne m'a pas convaincu notament pas d'import du carnet d'adresse.
pour l'instant je filtre au travers de Gmail qui me renvoi sur une boite spécifiquement créée pour l'occasion et que je peux consulter en IMAP. cela filtre pas mal mais on va attendre le traffic de la semaine pour voir...
 
hello

Peace guys ;)

Certains ont eu des déboires avec x mailer mais moi, il me convient trés bien. J'ai combiné X mailer avec des rêgles.

Comme l'a dit iDuck, je mate dans la boite spam, et le courier désirable, je le met dans le carnet d'adresses une seule fois et c'est tout bon. L'indésirable tout seul laissait passer bcp de mails.


hors sujet
Pour l'histoire des jeunes resquilleurs..., ce n'est pas ce qui est "fait" actuellement ? Certains piratent donc on taxe les supports (cd dvd ...) même pour ceux qui ne piratent pas ....
Il y a plein d'exemples comme çà.

Fin du hors sujet

Désolé

bob
 
relis le fil !!

C'est l'inverse
fais pas de ta réuissite une géneralité, et admets que tout le monde ne soit pas aussi emballé que toi par la bidouille Xmailer

2 des 3 derniers qui ont reglé avec Xmailer ont des soucis , et avec des bons arguments
Toi aussi, relis le fil (juste après ton dernier message) et clique sur le lien dans mon précédent post. Tu verras que je ne suis pas un cas isolé. Et je ne fais pas de ma réussite une généralité. L'utilisation de l'en-tête X-Mailer a fonctionné chez moi donc je conseille de l'essayer. Mais si elle ne donne pas satisfaction (ce qui est possible aussi), alors il faut en trouver d'autres. Ce n'est qu'une solution parmi d'autres.


PS : Bon, on va arrêter là cette discussion, qui sinon n'en finira jamais. D'accord ? ;)