antivirus+ intego virus barrier...marre de payer

chryseis

Membre confirmé
7 Février 2007
27
0
Bonsoir,

Voilà, ça fait env. 4 ans que j'ai mon powerbook G4 avec mac OS X.4.11 et depuis tout ce temps j'ai aussi la protection contre les virus via intego...or je dois renouveler l'abonnement tous les ans et ça me coûte env. 30 euros.
Je commence à en avoir assez de payer pour un logiciel à propos duquel j'ignore tout. Je n'ai jms su le régler même avec la notice et je telecharge juste des mises à jour de tps à autre qd il me les propose. Je ne sais pas ce que ce logiciel fait exactement...

Je me demandais donc si à votre avis, je dois garder intego? Est-ce que c'est performant?
Et si non, si on me conseille de télécharger clamvax (je me suis un peu renseignée sur le forum déjà au sujet des antivirus gratuits) dois-je faire qqch de spécifique pour supprimer intego virus barrier? ne va t-il pas créer des interférences? Pourrais-je le supprimer totalement?

Il faut savoir que j'ai l'antivirus + le parefeu avec intego, devrais-je telecharger un autre parefeu?

merci d'avance.

Chryseis. :zen:

Bonsoir,
Tout le monde (ou presque) te dira qu'il n'y a pour l'instant pas de virus sur Mac.
Donc à toi de voir si tu veux vraiment garder un antivirus ou pas.
Pour le jeter (éventuellement) regarde si tu n'as pas un désinstalleur (ou désinstallateur) compris avec le logiciel.
Quant à ClamXav, il détecte les virus mais ne répare rien.

Mais attends d'autres réponses quand même. ;)

Je vais faire une réponse hyper classique (désolé)

Pas besoin d'antivirus vu qu'il n'y a pas windows sur ton mac

Un pare-feu? Et celui intégré à ton mac ne te suffit pas

Maintenant c'est toi qui vois: payer pour rien où vivre heureux sans rien dépenser :)

Il y a longtemps, sous Tiger, j'ai acheté Intego Security Barrier. Une promotion qui me permettait d'acquérir à moindre frais des logiciels qui m'interressait (NetBarrier X4, Personal AntiSpam X4, et Personnal Backup) au prix d'un seul de ces logiciels, avec en plus Virus Barrier et Content Barrier.

Un an après, je n'ai pas renouvelé les abonnements, pas plus que je n'ai fait l'upgrade vers les versions X5, alors que je suis maintenant sur Leopard. Trop cher à mon goût pour le service rendu. En une année, Virus Barrier m'a surtout démontré son inutilité quand il ne fut pas néfaste (Time Machine).

J'utilise encore NetBarrier, Personal Antispam et Personal Backup dans leurs versions X4. Ça me satisfait pleinement ; ils rendent toujours les même services.

Les logiciels Intego ont quelque chose de pratique : ils se désinstallent facilement — il faut utiliser la procédure d'installation (image disque ou CD original). Tu peux continuer tranquillement avec le par-feu Intego. Il suffit (d'aucuns diront qu'il est aussi inutile que l'anti-virus mais j'aime bien ses options). L'anti-virus ne sert qu'à pomper des ressources système (ça allait encore sur Tiger, mais sur Leopard, ce truc s'activait à chaque backup Time Machine et ralentissait l'opération d'autant).

Conclusion : garde ton fric pour des choses plus intéressantes qu'un anti-virus.

Merci pour ta reponse moonwalker!
Mais dis moi, si tu desinstalles intego, comment peux-tu tjs utiliser le parefeu?
On peut choisir ce qu'on desintalle?

Merci!

:up: