Antivirus

steph50

Membre enregistré
6 Juin 2015
6
0
61
Bonjour, Quel antivirus installer pour un iMac que je viens d'acheter ? Je viens du monde PC et jusqu'alors j'utilisais Avast. J'ai lu qu'il pouvait poser des problèmes avec l'environnement MAC. Votre avis et aide SVP. Merci.

Je viens du monde PC et jusqu'alors j'utilisais Avast. J'ai lu qu'il pouvait poser des problèmes avec l'environnement MAC.
Déjà, tu quittes tes bonnes mauvaises habitudes de PCiste et tu laisses de coté pour le moment tout logiciel quelconque de protection et surtout pas Avast qui génère pas mal de couacs.

A la base, et en ce moment, la seule chose qui se produise est l'installation à son insu d'extensions non désirées dans ses navigateurs ou de PUBS intempestives. La raison et la seule d'ailleurs, est le fait de vouloir télécharger des logiciels ailleurs que sur le site officiel de l'éditeur.

Si tu n'échanges pas de fichier avec le mon PC, aucune raison d'installer un logiciel de protection, si échange il y a, oui il vaut mieux en installer un, non pas pour protéger ton OS X, mais pour éviter d'en propager vers des PC. Sous OS X, il n'y a aucun virus qui fasse des ravages comme sous Windows ou il y a obligation d'avoir un antivirus. Celui qui est pas mal pour OS X est bien Sophos pour Mac et il est gratuit. ;)

Merci pour ta réponse. Il est en anglais ?
En bon français... https://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx ...mais bon, on ne passe pas son temps à regarder ce qui se passe, il est complètement transparent. ;)

Au risque de me répéter...
La raison et la seule d'ailleurs, est le fait de vouloir télécharger des logiciels ailleurs que sur le site officiel de l'éditeur.
... donc, à méditer et surtout à retenir. Te voilà prévenu. :)