antivirus

BYNAR

Membre enregistré
10 Janvier 2006
2
0
bonjour a tous suis nouveau dans le monde mac ,et j'aurais aimer avoir un eclairage concernant les anti virus et en particulier virusbarrie x4 :p :p merci a tous

BYNAR a dit:
bonjour a tous suis nouveau dans le monde mac ,et j'aurais aimer avoir un eclairage concernant les anti virus et en particulier virusbarrie x4 :p :p merci a tous

Animaux15.gif

jaipatoukompri voulait simplement dire que la plupart des utilisateurs avertis de ce forum font abstraction quand à l'utilisation de ce genre de truc inutile....au sein de notre communauté...mais attention, tu peux être un porteur sain.....et la rebalancé ou forwardé aux PC user (les pauvres :D :D )

Dark Templar a dit:
Traduction : pas de virus sur Mac, les antivirus ne servent qu'à détecter les virus PC (inutilisables). Fais une recherche pour plus de précisions.
prem's Dark templar.....:D :D

• J’aime
Réactions: Dark Templar
ceci dit cet aprem j'etais sur un xp...mise à jour de logiciel: il a une appli qui se lance une fois et detecte certains virus.... pmais pas tous. il y a une maj tout les mois mais ca n'évite pas l'antivirus!! MDR. Donc ils ont un OS passoire, il fournisse des trucs à downloader lourd et chiant qui detectent des virus mais pas tous!!! c'est assez dingue que ms ne fournisse pas un antivirus gratuit qui se met à jour... Mais bon... enfin... voila.. parce que finallement, si les macs etaient bien, ben tout le monde en aurait mon bon monsieur...allez sur ce ...parce que il est tard... ( je vais finir au bar moi...)

Il est assez rare, dans la vraie vie, que l'on trouve un vaccin, un sérum ou un médicament contre un virus ... avant même de connaître ce dernier [éventuellement, on peut découvrir qu'une potion préalablement utilisée peut AUSSI servir contre tel ou tel vilain micro-bestiau]

Pourquoi donc faudrait-il que Norton ou MicroSoft détectent des virus avant qu'ils n'apparaissent (à moins qu'ils ne les lancent eux-mêmes : ça c'est pour les amateurs de complot).

Bref, un anti-virus sert essentiellement à éviter les virus CONNUS et dont on connaît déjà l'antidote.
De même qu'un patch sert à résoudre un bug lorsque ce dernier est identifié : sans cela notre monde serait parfait.

Conclusion :
1) il y a de nombreux virus pour Windows
2) il n'y en a (quasi-)pas pour Mac OS X
3) ce n'est pas pour autant qu'il faut dire des contre-vérités
4) le jour où des virus apparaîtront sur Mac OS X, ça risque de saigner car tous ceux qui se croient immunisés (et donc très malins) ont le même comportement que ceux qui souffrent de virus sur Windows : ils ne font pas attention ... :siffle:
5) la politique de sécurité de Apple n'est pas si mal MAIS le culte du secret autour de leurs produits n'est pas très sain sur ce problème bien particulier et je crains fort que le jour où celà se gâtera il leur faudra réagir dans l'urgence : ouch !! [elle n'est d'ailleurs pas beaucoup plus transparente que celle de MicroDoux]