Aperçu instable

tihati

Membre enregistré
10 Septembre 2009
7
0
Bonjour,

depuis que j'ai reçu mon nouvel iMac 27" i7 (SL 10.6.2), je suis très souvent confronté à des plantages à répétition d'aperçu, sans raison apparente.:hein:

De même, mais sans que ce soit génant, lorsque je regarde la corbeille, j'y retrouve des fichiers que je n'y ai pas mis...:eek:

Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Est ce que ca le fait aussi dans une autre session ?
Si non, essaie de supprimer (dans un premier, contente toi de déplacer sur le bureau) les préférences suivants (ta petite maison / preferences) : com.apple.Preview.plist et éventuellement com.apple.Preview.LSSharedFileList.plist ainsi que com.apple.Preview.bookmarks.plist.

Et relance Aperçu pour voir si son comportement est le même…

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, malgré le déplacement de ces 3 fichiers sur le bureau, aperçu reste instable.

Si Aperçu est vraiment stable dans cette nouvelle session, c'est que le problème est strictement limité à ta session.

Chez moi, je n'ai pas trouvé d'autres fichiers plist à supprimer (en plus des 3 que je t'ai cité). Regarde dans ton dossier ta petite maison / bibliothèque / preferences si tu as d'autres fichiers com. apple.preview.xxxx.plist ?

Quitte Aperçu.
Déplace tous les fichiers qui comment par com.apple.preview.xxxx.plist (sors les de ta bibliothèque et mets les sur le bureau).
Relance Aperçu. S'il ne plante plus alors tu pourras jeter ces fichiers; s'il continue de planter, vu que ça n'arrive que dans ta session, je n'ai plus d'autres idées (hormis les classiques "reconstruire les autorisations", résintaller la màj combo de 10.6.2, etc. mais je ne vois pas ce que ça améliorerait :confused:).

Pour l'anecdote, MacFixIt a parlé de soucis avec Aperçu 64-bit (liés au hardware ?),
et d'autres avec l'ouverture de groupes de fichiers dont certains ont été récemment téléchargés (la quarantine).

sans que ce soit génant, lorsque je regarde la corbeille, j'y retrouve des fichiers que je n'y ai pas mis...:eek:
Quel genre de fichiers ? A quels moments ? :hein:

pas de plantage d'aperçu ce soir. Espèrons que le problème venait bien des plist.

Pour les dossiers retrouvés dans la corbeille, c'est difficile à dire. Ca me semble aléatoire et j'y retrouve différent types de fichiers, des photos, des pdf, des dmg...