aperçu sur imac

solich

Membre enregistré
11 Février 2013
5
0
J'ai un mac OS X version 10.6.8. Je fais régulièrement des impressions en passant par "aperçu". J'ai actuellement un problème. La lettre "o" ne s'imprime pas. A l'écran j'ai bien les "o" dans chaque mot mais à l'impression les "o" disparaissent. Exemple : autorisé à l'impression cela donne aut risé. Et le texte devient vite incompréhensible. Quels conseils ou quelles solutions pouvez-vous me donner ??? Merci

Bonjour aussi :D

Est ce que le problème ne concerne que Aperçu, ou bien toutes les applications ?
Est ce qu'il est reproductible dans une autre session ?

Je te suggère deux actions :
  1. réparation des permissions (en passant par Utilitaire de disque), puis
  2. redémarrage en mode sans échec

• J’aime
Réactions: Aliboron
Quels conseils ou quelles solutions pouvez-vous me donner ???
Comme G. Perec dans "La disparition" : écrire sans faire appel à la lettre "o". Au lieu de autorisé, utiliser permis ou pas interdit, par exemple. :D

Bon, j'ai compris, je sors...

Plus sérieusement : en plus des remarques de Sly54, le problème se pose-t-il avec une police en particulier ou avec n'importe quelle police ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Comme G. Perec dans "La disparition" : écrire sans faire appel à la lettre "o". Au lieu de autorisé, utiliser permis ou pas interdit, par exemple. :D

Bon, j'ai compris, je sors...

Plus sérieusement : en plus des remarques de Sly54, le problème se pose-t-il avec une police en particulier ou avec n'importe quelle police ?
Tu lui as fourni un bon avis. :)

• J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour SLY54
Cela concerne qu'aperçu je n'ai pas d'autres problèmes avec les autres applications.. Et pour répondre également à Aliboron cela se pose avec toutes les polices.
Pour être plus précis lorsque je veux imprimer, il ne s'agit pas de documents que je réalise mais de documents (corrigés d'examens par exemple) que je prends sur divers sites.
Merci

Tu peux aussi essayer de vider les caches (avec un démarrage genre sans échec).

PS : c'est amusant de s'entraîner à écrire un lipogramme en o