Aperture 3, iPod classic et poids de la photothèque…

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 625
772
J'ai malheureusement dû me séparer de mon vieil iPod video de 60 Go (prise Jack devenue inutilisable…). Je l'ai remplacé par le 160 Go.
Et comme j'ai toutes mes photos dans Aperture 3, j'ai voulu transposer ma photothèque dans l'iPod par synchronisation depuis Aperture via iTunes.

D'abord, j'ai dû supprimer puis ré-importer mes 18 000 photos (10 ans de photos numériques familiales) sans doute mal importées au départ dans Aperture, car les 'Projets étaient bien vus dans iTunes, mais seulement quelques photos par projet étaient visibles.
Tout est redevenu parfaitement fluide et la synchronisation s'est déroulée avec succès. J'ai maintenant toute ma photothèque, ou presque, dans l'iPod, soit 12,15 Go de photos, et désormais, la synchronisation de toutes nouvelles photos ne sera qu'une formalité.

Mais, le poids de ma 'Aperture Library' que je trouvais déjà élevé par rapport au poids des photos originales s'est accru de 13,11 Go, soit le poids d'un nouveau dossier 'iPod Photo Cache' qui est apparu dans le paquet…

Mon 'Aperture Library' pèse en définitive 48 Go pour un poids de photos originales de 18 Go (voir le contenu du paquet ci-dessous)…

Voir la pièce jointe 24805

Soit plus de 2,5 fois le poids de mes photos !!!
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic