Aperture 3 : les photos dans la corbeille sont invisbles

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 626
772
Bonjour,

Je suis très satisfait d'Aperture 3 (sous OS 10.6.4). Mais depuis quelques jours, les photos mises dans la corbeille sont invisibles et c'est un peu gênant…

Mais ceci s'est produit après plusieurs actions de ma part :

- Suppression du dossier Thumbnails du paquet. celui-ci faisait en effet plus de 14 Go pour 20 Go de photos (Masters). Après relance du logiciel, celui-ci a reconstruit un dossier Thumbnails plus raisonnable de 9,5 Go.

- sur les conseils d'un site anglophone, et enfin d'améliorer encore le fonctionnement d'Aperture, pourtant satisfaisant avec 4 Go de RAM, j'ai supprimé les fichiers contenus dans les dossiers Cache de HD-Bibliothèque, De HD-System-Bibliothèque et le fichier Com.apple.aperture.plist.
Ce qui n'a pas changé la fluidité du logiciel déjà très satisfaisante à mes yeux.

- Mise à jour de la carte graphique Snow Leopard​

Un ré-install d'Aperture n'a rien changé au problème. Tout par ailleurs fonctionne parfaitement bien…

Une idée ?
 
Pourquoi bidouiller comme ça en étant sur mac ???

Mais bon, la n'est pas la question... Si tu fait une nouvelle bibliothèque Aperture, est-ce que cela fonctionne ?
 
Pourquoi bidouiller comme ça en étant sur mac ???
?
Eh oui, j'ai 18 ans de Mac, et bien que je ne cesse de dire (comme toi) que celui qui ne bidouille pas sur Mac n'a que peu de chance de rencontrer des problèmes… et bien, moi, je parviens encore à m'en créer (heureusement très rarement…) !!!!

Ceci dit, ton idée était judicieuse car le problème disparaît avec une nouvelle bibliothèque. Donc, il me reste à recréer ma base à partir de ma sauvegarde…
 
Et est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas spécifié des contraintes d'affichage dans ta corbeille via le champ de recherche du navigateur, genre n'afficher que les photos avec 2 étoiles ? Et normalement, dans la corbeille, cela devrait renvoyer aucune photo.
 
Merci de m'avoir rappelé cette possibilité car par étourderie j'aurais pu oublier… Mais non, j'y ai bien pensé