apli pour test de performances

hovercraft

Membre confirmé
27 Décembre 2009
62
2
Suisse
Bonsoir a tous, je cherche une application simple et complète pour pouvoir évaluer la performance de mes différents mac.
Et même pc si la même application existe pour les deux os... un genre d'indice de performance windows.

Merci d'avance.

Merci beaucoup. :up:
Encore une chose : y a il un topic ouvert avec des résultats de ces tests ou je pourrais comparer ma machine avec d'autres ?
3mrs28

Dernière édition:
Merci beaucoup. :up:
Encore une chose : y a il un topic ouvert avec des résultats de ces tests ou je pourrais comparer ma machine avec d'autres ?

Non, et il n'y en aura pas. Par contre, GeekBench (sûr) et XBench (il me semble) offrent sur leurs sites respectifs de telles comparaisons (et GeekBench permet aussi de faire et comparer des benchtests Mac avec des PC, car il existe sur les deux plates formes : Mac OS et Windows).

Cela dit, ces tests ne sont pas des indications très fiables des performances réelles des machines et des systèmes, ils n'indiquent que des "tendances". Dans la réalité, il est même possible que si, avec telle application, la machine A soit plus rapide que la machine B, ça n'empêche pas qu'il soit possible que la machine B soit plus rapide que la machine A avec telle autre application, en ce domaine, l'absolu n'existe pas (par exemple, du temps des pubs Apple ou on voyait les Windows men en tenue anti-radiations "toasted", avec Photoshop, un Mac G3/233 Mhz ridiculisait un PC PII/400 Mhz, mais avec l'exécution d'une macro Excel, il se faisait mettre grave par un 80386DX à 33 Mhz ! :siffle:).

Utiliser GeekBench et XBenchet comparer ... pourquoi pas nous faire un retour, ce serait intéressant de voir la diff , je vais peut etre le faire tiens !;)

j'ai ouvert un fil pour poster nos Bench's , surtout pour comparer les Perfs de divers disques durs ou autres matériels
(comparer les SSD et le DD) etc ...
T'es le bienvenue , détaille ta config au début et poste tes résultats.

Dernière édition: