Apophysis pour Mac: installation?

• Créateur du sujet Créateur du sujet MOC
  • Date de début Date de début

MOC

Membre enregistré
27 Avril 2009
7
0
Bonjour à tous,

Je suis un vrai newbie en ce qui concerne l'installation de certaines applis Mac ... et là je peine: je cherche à installer le générateur de fractales, Apophysis... et c'est le foutoir.

Semble t il c'est un programme qui a longtemps fonctionné que sur Windows... puis finalement, est apparue une version java, Apophysis-j.
Lien

J'ai téléchargé cette dernière, mais une fois installée, ça ne donne rien d'exécutable, juste des dossiers remplis de fichier xml, quelques jar, et des class bien sur.
De plus, j'ai tenté de lancer la console java et elle quitte inopinément.
En tentant de m'installer le dernier java, je découvre que c'est aussi tout un foutoir avec la version 1.6 : version fantome ou effective?

Finalement, j'ai aussi téléchargé (ici: http://hebejebelus.deviantart.com/art/ApoMac-75013915 ) comme un launcher pour Wine(?) pointant vers Apophysis, mais là ça ne fonctionne pas car ça ne semble pas trouver le programme déjà installé.

:eek: ça commence à faire bcp.

j'en viendrai presque à regretter mon bon vieux pc windows, et ses bidouilles et rebidouilles.

Qui peut me dire comment rétablir une bonne console java, et comment je peux lancer enfin une version de ce fameux programme Apophysis que, à lire les forums, seuls des as de la programmation semblent savoir manier alors que c un bete générateur de fractales!

D'avance merci!

Bonjour,

je vois que ce sujet date carrément mais j'ai exactement le même problème au niveau d'Apophysis.
Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?

Merci d'avance, bonne journée.

Je ne comprends pas bien le problème, là, je viens de le télécharger, pour voir, je n'ai rien installé du tout, j'ai directement double cliqué sur sa ligne dans la fenêtre de téléchargement de Safari (je l'ai donc laissé dans le dossier de téléchargement), et il s'est lancé, et fonctionne normalement :confused: :confused: :confused:

apophysis.jpg