iOS 16 App Météo iPhone donne des informations erronées

Bonjour,
Perso j’ai le même problème, si je regarde la météo sur mon iPhone elle est complètement fausse (par exemple aujourd’hui il ne me prédit pas de pluie) alors que sur celle d’un autre iPhone il dit la vérité (plus au moins jusque 16h).
Vraiment pas bon pour planifier une sortie…
Comment je sort "météo connard" de mon iPhone ?
Bonjour,
Les questions classiques :
  • est-ce bien la même application développée par Apple ? Il y a des tas de clones dont beaucoup ont une icône qui ressemble…)
  • est-ce la même version de l’application, à jour sur tous les iPhones consultés ?
  • l’application a-t-elle accès au réseau ?
  • est-ce bien le même lieu ? Cette question n’est pas anodine : on peut entrer simplement une commune, une adresse ou même indiquer de prendre la position GPS, l’application affichera simplement le nom de la commune ; or certaines communes, surtout si elles présentent un fort dénivelé, n’auront effectivement pas les mêmes conditions météo (actuellement à Vaujany par exemple, on peut trouver 6° temps nuageux, mais aussi -3° et neige…)
 
Bonjour,
Les questions classiques :
  • est-ce bien la même application développée par Apple ? Il y a des tas de clones dont beaucoup ont une icône qui ressemble…)
  • est-ce la même version de l’application, à jour sur tous les iPhones consultés ?
  • l’application a-t-elle accès au réseau ?
  • est-ce bien le même lieu ? Cette question n’est pas anodine : on peut entrer simplement une commune, une adresse ou même indiquer de prendre la position GPS, l’application affichera simplement le nom de la commune ; or certaines communes, surtout si elles présentent un fort dénivelé, n’auront effectivement pas les mêmes conditions météo (actuellement à Vaujany par exemple, on peut trouver 6° temps nuageux, mais aussi -3° et neige…)
Bonsoir,
Alors c’est bien l’app Apple sur tous les appareils, on utilise la position exacte donc, vu que les deux iPhone sont à côté l’un de l’autre c’est la même chose, les deux appareils sont bien connectés en temps réel mais le miens affiche toujours une info fausse.

Ah et je suis assez loin des montagnes et le max de différence de température chez moi peut être 1 ou 2° au max (et encore, 2° c’est extrême) et il y a très rarement de la pluie d’un côté et simplement nuageux de l’autre. Et sinon je précise que tous ceux avec qui j’ai testé ont de bonnes infos (ou du moins bien plus cohérentes) sur leur iPhone alors que moi j’ai souvent quelque chose complètement à côté de la plaque.

Pour celui qui a parlé de se mettre à la fenêtre c’est assez dure de savoir ainsi précisément la météo pour les 12 prochaines heures, c’est probablement pour ça qu’on a des applis météo qui se localisent.
 
Bonsoir,
Alors c’est bien l’app Apple sur tous les appareils, on utilise la position exacte donc, vu que les deux iPhone sont à côté l’un de l’autre c’est la même chose, les deux appareils sont bien connectés en temps réel mais le miens affiche toujours une info fausse.

Ah et je suis assez loin des montagnes et le max de différence de température chez moi peut être 1 ou 2° au max (et encore, 2° c’est extrême) et il y a très rarement de la pluie d’un côté et simplement nuageux de l’autre. Et sinon je précise que tous ceux avec qui j’ai testé ont de bonnes infos (ou du moins bien plus cohérentes) sur leur iPhone alors que moi j’ai souvent quelque chose complètement à côté de la plaque.

Pour celui qui a parlé de se mettre à la fenêtre c’est assez dure de savoir ainsi précisément la météo pour les 12 prochaines heures, c’est probablement pour ça qu’on a des applis météo qui se localisent.
Très bizarre cette différence, j’ai testé avec deux iPhones, un iPad Pro, un iPad Air et un MacBook Pro côte à côte et les données sont strictement identiques pour tous les endroits que j’ai testés, y compris pour ma position (bien que cette dernière soit évaluée différemment entre les appareils avec et sans GPS).
Il y a peut-être un bug dans l’application, personnellement je tenterais de supprimer l’application, puis de la réinstaller depuis l’AppStore
 
Pour connaitre la metéo dans le futur,c'est deja plus aleatoire
Meme la metéo "officiellelle" se prends les pieds ds le tapis meme a 12 h
.la meteo tiens plus de predictions que de previsions
Je pense que l'appli fait appel a un serveur de metéo
Hier dimanche,le temps n'etait pas vraiment celui predit samedi ,dans mon coin
Est ce que le fait d'etre localisé ou pas donne le mm resultat?
Pour ce qui est de se mettre a la fenetre,c'est une boutade de meteologiste bien connu pour expliquer la difficulté de l'art
 
Il y a quand même une grosse nuance entre le problème indiqué en titre et le problème évoqué par Azzedine, un peu comme la différence entre fidélité et précision pour un instrument de mesure (un instrument non fidèle peut ne pas donner la même mesure pour une même grandeur mesurée et est donc inutilisable, alors qu’un instrument fidèle mais non précis peut être étalonné avec une table d’étalonnage).
Il est normal que des modèles météo différents conduisent à des prévisions différentes suivant les applications utilisées, et Météo d’Apple n’est peut-être pas la plus précise. Mais le problème soulevé en dernier, avec une prévision différente donnée par une même application en un même endroit au même moment est à mon sens beaucoup plus grave pour ladite application puisque c’est un problème de fidélité…