Apparition d'un ligne verticale 1px sur l'écran

yanakagva

Membre confirmé
28 Novembre 2008
61
2
Hello !

Depuis quelques jours avec la NVIDIA GeForce 9400M sur mon MBPU je remarque que de temps en temps une ligne verticale d'un px de hauteur s'affiche durant une demi seconde et disparaît, ça arrive toutes les heures ou un truc comme ça.

J'avais déjà eu des problèmes de surchauffe (ventilos qui ne se bougeaient pas) qui avaient été réglé par une mise à jour d'Apple.

J'ai donc appelé le support Apple et encore une nouvelle fois je suis super déçu du support, le type au téléphone me demande de faire les resets de base (SMC etc) puis me demande si les resets n'ont rien changé de faire une réinstall de Léopard pour voir si le problème ne viendrait pas du driver de la carte.... mais super quoi, depuis quand faut réinstaller l'OS pour un problème de driver de carte graphique ? mais super quoi, après 4 mois d'utilisation je vais virer mes 150go d'application juste pour le plaisir !

Je signale là que je suis pas d'accord que c'est une machine sous garantie et que je peux pas me permettre de perdre du temps, que j'ai toujours acheté Apple et que c'était pour une bonne raison et que là par conséquent je suis super déçu. Le type me répond alors que il y a des gens qui ont des problèmes bien plus graves avec leur mac (mais qu'est ce que ça peut bien me foutre ????) et que ils vont pas remplacer la carte mère juste parce que veux pas ré-installé Léopard...

Je vais donc probablement moi même apporter ma machine chez un revendeurs qui fait la maintenance technique et eux vont se démerder sans rien ré-installer..

Ce problème repose encore une fois la question du support Apple qui devient de plus en plus médiocre que ce soit dans les Apple store ou la moitié des vendeurs ne s'y connaissent pas et ou au téléphone on prend les clients pour des cons alors que justement, Apple n'a jamais été comme ça et à toujours (jusqu'à hier) oeuvrer pour que les utilisateurs soient content de leurs produits.​

Salut,

cette procédure est tout à fait normale pour un support téléphonique, ils doivent s'assurer que le problème n'est pas d'ordre logiciel avant de reprendre le Mac en réparation.

C'est pourtant pas si compliqué et si cela résout ton problème tu n'auras pas à attendre 1 semaine voire plus pour une réparation :rolleyes:

Allez, du courage, c'est pas facile d'avoir des problèmes avec son ordinateur, mais au moins cela t'arrives pendant la période de garantie, tu ne paies rien.
(J'ai eu un mac mort 3 mois après la fin de garantie...)

Je vais donc probablement moi même apporter ma machine chez un revendeurs qui fait la maintenance technique et eux vont se démerder sans rien ré-installer..
Bah oui si tu préfères ceci, n'hésite pas, tu n'avais même pas à appeler Apple dans ce cas ;)