Appel à témoins Appel à témoins : à quoi bon un Mac Pro en 2011 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Apparemment il n'y a pas que les cartes PCIe qui ne rentrent pas, il y a aussi le correcteur orthographique / grammatical... :D
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Si je devais acheter prochainement ( et j'espère que ce sera le cas ) un ordinateur de bureau ( je souhaite rester chez Apple ) je pense choisir le Mac Pro. Je veux kiffer quand j'allume mon ordi, j'aime son design, je recherche une machine puissante, fiable, robuste et je souhaite connecter l'écran de mon choix.

Je recherche également une machine évolutive à laquelle il est possible de remplacer des pièces. Et puis pas si cher que ça, pour de la qualité. Le fait que le modèle 2012 n'a pas ou peu évolué par rapport au 2010 ne me perturbe pas ou ne me dérange pas. Usage : traitement photo, parfois vidéo. D'autres trucs...
 
Je me suis posé la question récemment pour l'achat d'un nouveau mac (peur de revenir sur windows et de m'en vouloir.. :)). Le MacPro est un ordinateur très bien, mais pour moi, le fait qu'il n'ai pas été mis à jour depuis longtemps m'a dérangé (en plus de son prix un peu exorbitant).
 
Je le trouve génial, design intemporel, qui n'a pas ou peu évolué depuis le Power Mac G5 en 2003. Il est classe et puissant. Une rumeur indique qu'il serait complètement revu l’année prochaine...
 
Perso, ce qui me fait choisir les Mac de la gamme pro, successivement IIfx, Quadra800, PM8500, G4 et MacPro au final, c'est d'abord la possibilité d'ajouter des disques-durs internes : j'ai toujours bossé avec 2 disques-durs :
- un pour système + applis + fontes,
- et un 2e pour les documents...
... et sur les Mac sous OS X, au total c'est 3 disques-durs puisque les docs sont sur 2 disques en RAID 1 (mirroring).

Avec un iMac, bien-sûr on peut ajouter 2 disques externes en USB ou en FireWire, et les associer en RAID 1 logiciel... sauf que, inévitablement, un jour ou l'autre il y a une connexion qui merdouille et des données sont perdues, et/ou des fichiers sont corrompus.

Ensuite, c'est la possibilité de choisir l'écran...

... et pour finir, même sur un G4 j'aime bien ajouter une carte USB : ça permet de brancher n'importe quoi sur les ports USB de cette carte (notament les clés USB et autres disques-durs nomades des clients) sans risquer de griller la carte-mère du Mac !!!
(et si la carte USB grille à cause d'un disque-dur pourrave ramené par un client, elle se remplace pour 15-20 euros maxi)
 
Apparemment il n'y a pas que les cartes PCIe qui ne rentrent pas, il y a aussi le correcteur orthographique / grammatical... :D

et ta mere elle suce des bites en enfer? oui donc arrete de nous peter les burnes mimille la tafiolle,
pour revenir au sujet oui c'est un sujet délicat et chez AVID je peux te dire qu'ils sont tres remmontés contre tim the crook, le noCEO.
 
Dernière édition:
[...] et sur les Mac sous OS X, au total c'est 3 disques-durs puisque les docs sont sur 2 disques en RAID 1 (mirroring).

Avec un iMac, bien-sûr on peut ajouter 2 disques externes en USB ou en FireWire, et les associer en RAID 1 logiciel... sauf que, inévitablement, un jour ou l'autre il y a une connexion qui merdouille et des données sont perdues, et/ou des fichiers sont corrompus.

Ensuite, c'est la possibilité de choisir l'écran[...]

Il existe des boîtiers en RAID 1 qui se connectent facilement à un iMac. Avant en FW, maintenant en TB. Avec le TB c'est presque aussi rapide que si c'était interne.
Mais je suis comme toi, je préfère également les disques durs internes pour les données auxquelles je dois accéder quotidiennement.

Par contre pour l'écran en effet c'est un argument qui est très pertinent.
 
Après les déboire de Mon Imac, je suis un peu refroidi...
J'avais l'habitude de mettre le prix et d'avoir les systèmes les plus performants pour que ça dure longtemps. Hors 4 ans pour l'Imac, c'est un peu court et le Powerbook 2005 bloqué à cause du basculement chez "intel" il marche pourtant encore (carte graphique à bout de force aussi). Montre qu'on est toujours bloqué, soit par une panne matériel, soit par une mise à jour technique impossible...
Je révise donc ma position et j'ai acheté un MB Air milieu de gamme 13', Et si L'Imac n'est pas réparable ce sera un écran type "thunderbolt". peut être un mac mini, même pas sûre...
 
Statut
Ce sujet est fermé.