Appels répétitifs et quotidiens "Aucun identifiant"

cvan85

Membre enregistré
16 Décembre 2009
5
0
74
Quelquepart en Vendée
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je reçois sur mon iPhone des appels sans affichage du N° juste avec la mention "Aucun identifiant". Environ 10 par jours.
Il n'y a personne lorsque je décroche.
Il semble que ce soit un problème lié à l'iPhone car sur d'autres forums on rencontre des cas analogues qu'ils soient chez Orange,SFR, Free, B&You ... Le point commun entre tous ces posts, c'est l'iPhone.
Sauf erreur je n'ai pas vu sur ce forum un post traitant de ce problème.
Quelqu'un a t-il rencontré ce type de Pb ?
Un conseil, un avis Merci

Claude

Bonjour,

C'est normal que le point commun de ces posts soit l'iPhone, car les autres téléphones n'affichent pas "Aucun identifiant", mais "Appel masqué", ou "Privé"...

Ce n'est pas un problème du téléphone mais un problème d'appels anonymes.
Malheureusement l'iPhone ne permet pas de bloquer ces appels contrairement à d'autres téléphones, et c'est là qu'est le problème.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Il me semble recevoir des appels indiquant numéro masqué sur mon iphone. Mais bon c'est assez rare. Ou alors cette fonction n'est présente que depuis IOS 7 ?

Je suis sur iOS 7.1 et quand je reçois un appel d'un centre d'appel c'est affiché "Aucun identifiant", et je viens de faire le test en m'appelant d'un autre portable en masquant le numéro c'est affiché "Aucun identifiant" aussi. Mais j'ai déjà vu il y a un certain temps affiché "Numéro masqué" aussi, je ne sais pas quelle est la subtilité entre les deux pour l'iPhone !

À la limite on peut toujours demander à changer de numéro de téléphone, même si c'est contraignant...

Sinon j'ai déjà aussi été plusieurs fois appelé par "Aucun identifiant". (genre 2-3 fois par semaine)
J'ai loupé l'appel plusieurs fois mais quand j'ai enfin pu décrocher, je me suis rendu compte que c'était Orange qui me proposait de changer de forfait. (Super idée d'appeler ses clients avec un numéro invisible soit dit en passant !)

Enfin bref, la plupart du temps, ce sont des sociétés qui font du démarchage téléphonique.

T'as essayé de décrocher à chaque fois ? (Ça serait vraiment bizarre de n'avoir jamais personne au bout du fil par contre)

Dernière édition:
T'as essayé de décrocher à chaque fois ? (Ça serait vraiment bizarre de n'avoir jamais personne au bout du fil par contre)

C'est pas si bizarre que ça de n'avoir personne au bout du fil, en général c'est du démarchage téléphonique avec des appels en masse, si quelqu'un décroche il y a parfois un certain temps jusqu'à ce que l'opérateur prenne l'appel. Tu attends disons 15 secondes et tu finis par avoir quelqu'un... Enfin ça c'est en principe, car une fois pendant trois jours j'ai eu jusqu'à 6 appels "aucun identifiant" dans la journée et ça raccrochait à chaque fois, jusqu'à ce que j'ai enfin eu quelqu'un qui voulait me vendre des panneaux solaires...

Sinon en ios 7.0.x + jailbreak on a la possibilité de bloquer les appels masqués avec iblacklist.

Mais bon apple encore en retard sur les autres :D

peut être un appel malveillant. c'est surtout sur le fixe que j'ai des appels masqués. je ne décroche même plus c'était toujours des vendeurs de ceci ou cela.
laisse sonner tu ne perd rien. il va se lasser.. ;)

toutefois, sur le l'iphone dans l'application téléphone
sous menu appels
cliquer sur le petit i à droite
défiler jusqu'en bas et choisir bloquer ce correspondant

Dernière édition:
Une "limite"... (fixe, pour moi)
Appel masqué est aussi affiché pour les correspondants sur Liste Rouge.:(

Sinon en ios 7.0.x + jailbreak on a la possibilité de bloquer les appels masqués avec iblacklist.

Mais bon apple encore en retard sur les autres :D

pas besoin de jailbreak pour cela c'est intégré à ios7 ;)

Ben ça ne l'est pas :rose:

Dernière édition:
Une "limite"... (fixe, pour moi)
Appel masqué est aussi affiché pour les correspondants sur Liste Rouge.:(

ben c'est normal si ils sont en liste rouge, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

Cela n'est pas disponible malheureusement pour les appels "Aucun identifiant", impossibles à bloquer... Peut-être que cela le sera sur iOS 8 ! :rolleyes:

Ah bon je croyais... je viens de remonter jusqu'en aout 2013 dans mon tel et aucun appel masqué pour tester...

Normal, oui mais du coup on ne peut pas identifier les bons des mauvais...

Et la Liste Orange n'a pas l'air d'être efficace!

C'est pas si bizarre que ça de n'avoir personne au bout du fil, en général c'est du démarchage téléphonique avec des appels en masse, si quelqu'un décroche il y a parfois un certain temps jusqu'à ce que l'opérateur prenne l'appel. Tu attends disons 15 secondes et tu finis par avoir quelqu'un... Enfin ça c'est en principe, car une fois pendant trois jours j'ai eu jusqu'à 6 appels "aucun identifiant" dans la journée et ça raccrochait à chaque fois, jusqu'à ce que j'ai enfin eu quelqu'un qui voulait me vendre des panneaux solaires...

C'est ce que je voulais dire : à force de décrocher à chaque fois, on va bien finir par tomber sur quelqu'un ! ^^

Sinon en effet, pour les appels "aucun identifiant", j'avais déjà essayé et il n'y a pas de possibilité de blacklister. ><

Je reprends le fil. Désolé, je m'étais absenté.

J'ai évidemment fait le test à plusieurs reprises de décrocher et d'attendre quelques secondes mais rien.
La fréquence de ces appels "Aucun identifiant" est environ toutes les heures sur des plages variables.
Il faudra bien qd même qu'un jour les opérateurs et les fabricants de mobile s'entendent pour déjouer ce qui s'apparente à une forme de piratage.

Claude