Apple Care Protection Plan iMac 27 pouces

Valoufifa

Membre confirmé
15 Juin 2012
18
0
Bonjour,

C'est mon premier message, j'espère être dans la bonne rubrique ;) -> Là, ç'est raté. On déménage.

J'ai un iMac 27 pouces acheté en décembre 2011 et j'hésite à acheter un Apple Care Protection Plan pour étendre ma garantie de 2 ans supplémentaires. Mais il me semble que cela coûte 180€, ce qui me paraît beaucoup! Mais si ça apparaît comme nécessaire je suis prêt à l'acheter à ce prix et c'est justement l'aspect nécessaire qui n'est pas très clair pour moi, c'est donc pour cela que j'aimerai avoir votre avis :D

Vaut-il mieux "parier" sur la bonne tenue de mon iMac ou payer l'extension de garantie plutôt onéreuse?

Merci d'avance de votre aide!
 
Dernière édition par un modérateur:
en achetant mon MBP15", il y a 2 ans, je me suis posé la même question... bon au final, je l'ai pas pris, et ça ne m'a pas fait défaut... parce que tu te plains des 180€ pour un iMac... mais je dirais que dans mon cas, c'était encore pire : c'est 350€ les MBP et 250€ les MBA... :siffle:
 
Bonjour,

C'est mon premier message, j'espère être dans la bonne rubrique ;) -> Là, ç'est raté. On déménage.

J'ai un iMac 27 pouces acheté en décembre 2011 et j'hésite à acheter un Apple Care Protection Plan pour étendre ma garantie de 2 ans supplémentaires. Mais il me semble que cela coûte 180€, ce qui me paraît beaucoup! Mais si ça apparaît comme nécessaire je suis prêt à l'acheter à ce prix et c'est justement l'aspect nécessaire qui n'est pas très clair pour moi, c'est donc pour cela que j'aimerai avoir votre avis :D

Vaut-il mieux "parier" sur la bonne tenue de mon iMac ou payer l'extension de garantie plutôt onéreuse?

Merci d'avance de votre aide!
Bonjour, :)
C'est la principe, on ne sait pas si l'extension de garantie sera utile ou non.
C'est toujours trop cher lorsque ça ne sert pas, mais le moindre pépin sur ton iMac te coutera beaucoup plus cher.
Personnellement, je prends toujours l'AC.
 
Apple commence a prendre en considération la garantie légale européenne de 2 ans! (ils ont déja perdu un procès en Italie fin 2011). J'ai eu vent de cette info via dirty-screen!

Donc il y a un pari à faire:

entre 0 et 1 an: aucun pb , le SAV APple est parfait.

entre 1an et 2 ans: il faudra bataillé ferme avec Apple pour faire respecter cette garantie légale européenne de 2 ans puisque pour l'instant, APple ne la reconnait pas officiellement!

Au delà des 2ans: seule la garantie contre les vices cachés (ex syndrome des lignes verticales) ira en ta faveur. En gros si tu as un problème au delà des 2 ans, et que le problèmes est reconnu comme vice caché, alors il faudra encore te battre, mais c'est possible de se faire prendre en charge le pb par Apple... (je ferai connaitre la semaine prochaine, 2 exemples d'imac de 2006 pris en charge par Apple pour ce fameux problèmes de lignes verticales)

Après il faut faire un choix! (perso je regrette de ne pas l'avoir pris, puisque j'ai eu ces fameuses taches grises 14 mois après l'achat de mon imac27")
 
Apple commence a prendre en considération la garantie légale européenne de 2 ans! (ils ont déja perdu un procès en Italie fin 2011). J'ai eu vent de cette info via dirty-screen!

Donc il y a un pari à faire:

entre 0 et 1 an: aucun pb , le SAV APple est parfait.

entre 1an et 2 ans: il faudra bataillé ferme avec Apple pour faire respecter cette garantie légale européenne de 2 ans puisque pour l'instant, APple ne la reconnait pas officiellement!

Au delà des 2ans: seule la garantie contre les vices cachés (ex syndrome des lignes verticales) ira en ta faveur. En gros si tu as un problème au delà des 2 ans, et que le problèmes est reconnu comme vice caché, alors il faudra encore te battre, mais c'est possible de se faire prendre en charge le pb par Apple... (je ferai connaitre la semaine prochaine, 2 exemples d'imac de 2006 pris en charge par Apple pour ce fameux problèmes de lignes verticales)

Après il faut faire un choix! (perso je regrette de ne pas l'avoir pris, puisque j'ai eu ces fameuses taches grises 14 mois après l'achat de mon imac27")
Petit résumé des différentes "garanties" :
1 - La garantie limitée constructeur (1an.)
2 - La garantie légale (2 ans), c. à d. la non-conformité du produit. (Il faudra apporter les preuves, pas simple)
3 - La garantie légale pour vices cachés est imprescriptible, mais l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de la découverte. (Il faudra apporter les preuves, pas simple)
4 - La garantie commerciale, ou contractuelle, est une garantie optionnelle supplémentaire à souscrire auprès du revendeur. Souvent payante, type AppleCare.

P.S. Les cas 2 et 3 sont biens spécifiques et ne couvrent que des cas très précis, dans des circonstances précises, et ne peuvent être comparés à une extension du type 4 (qui est l'exacte extension de la garantie constructeur pour 2 années supplémentaires + 33 mois d'assistance téléphonique Apple)
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, en gros c'est du poker si je comprend bien :D
Soit je prend l'extension de garantie pour être serein mais j'en ai pour mon porte feuille soit je prend le pari que tout ira bien.

Tant que j'y suis, est ce que l' Apple Care Protection Plan peut être renouvelable ou après 2 ans supplémentaires c'est fini?
Et dernière question: existe t'il d'autres garanties que celle d'Apple pour les Macs? J'y pense parce que si après 3 ans Apple ne garantie plus rien sur le Mac peut être qu'il existe d'autres garanties indépendantes pour assurer mon Mac plus longtemps.

Merci encore!!! J'espère ne pas vous avoir perdu ^^
 
Dernière édition:
ca depend qui te vend l'imac!
mais en gros y'a rien après 3 mois!
perso, je dirai qu'avec l'imac mieux vaut attendre la nouvelle version... le vice de conception sur les écrans n'est pas reconnu par Apple mais 600 personnes se sont déjà inscrites sur dirty-screen.com... si tu es pressé, achette le mais prend l'Apple care sinon attend encore un peu...
et oui dans la vie faut faire des paris!
 
il faudra bataillé ferme avec Apple pour faire respecter cette garantie légale européenne de 2 ans puisque pour l'instant, APple ne la reconnait pas officiellement!
 
Est ce que l' Apple Care Protection Plan peut être renouvelable ou après 2 ans supplémentaires c'est fini?
Et dernière question: existe t'il d'autres garanties que celle d'Apple pour les Macs? J'y pense parce que si après 3 ans Apple ne garantie plus rien sur le Mac peut être qu'il existe d'autres garanties indépendantes pour assurer mon Mac plus longtemps.

Merci encore!!! Je vous ai perdu ^^
 
Merci encore!!! Je vous ai perdu ^^
:rateau: C'est peut-être parce que les réponses t'ont déjà été données dans les postes précédents . ^^
- L'AC doit être prise avant la fin de la première année (c. à d. lorsque que ton Mac est encore sous garantie)
- On ne peut pas renouveler une AC, il n'existe rien au-delà de trois ans à ma connaissance.
 
Je ne connais aucune garantie permettant de prendre le relais de l'AppleCare au delà de la 3ème année

Personellement l'AppleCare pour un iMac 27" me semble une bonne option, ne serait-ce que parce que quel que soit le problème, Apple envoie un technicien à domicile qui répare sur place quand c'est possible ou qui rembarque lui-même le Mac si nécessaire.

Inutile de se déplacer avec son 27" sous le bras.

Bien sûr l'AppleCare est couteux, mais c'est une garantie de totale sérénité pendant 3 ans!
(sans oublier que la moindre panne coutera plus cher que le montant de l'APpleCare)
 
le changement de l'ecran ........coûte 400 euros, je crois
 
Merci beaucoup!!! J'ai grâce à vous tous un meilleur avis sur la question! Je prendrais donc l'Apple Care Protection Plan pour avoir une garantie sur mon Mac de 2 ans supplémentaires et après je prierai pour qu'il ne me lâche pas à l'avenir ^^

Merci encore et bonne continuation!!!