Apple critique la loi sur les droits d'auteurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
azz a dit:
ben le plus gros risque ca serait le retrait l'itunes music stores !
Et d'une certaines maniere legalisé le piratage sur mac:siffle: car il n'y aurai plus de telechargement legaux pour la plateforme mac...
Et es autres plateformes ne vont surement pas se casser la tete a rendre compatible leurs musique pour mac, ils preferont garder le format WMA protégé illisible sur mac :(

Link a dit:
Et d'une certaines maniere legalisé le piratage sur mac:siffle: car il n'y aurai plus de telechargement legaux pour la plateforme mac...
Et es autres plateformes ne vont surement pas se casser la tete a rendre compatible leurs musique pour mac, ils preferont garder le format WMA protégé illisible sur mac :(
en théorie non, vu que la loi les y obligerait :heu:

valoriel a dit:
en théorie non, vu que la loi les y obligerait :heu:

L'arrêt du développement de Windows Media Player pour le mac n'est pas un pas dans cette direction.

Je ne comprend pas pourquoi l'adaptation de cette directive européenne dans les autres pays de la "communauté" n'a pas provoqué tant de remous. Remarque, l'équivalent du CPE est en train de passer comme une lettre à la poste en Allemagne :rolleyes: :heu: :mouais:

«Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en œuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité.»
(article 7)

Considérant qu'il est toujours possible d'écouter les morceaux achetés sur l'ITMS sur un autre baladeur que l'iPod (graver un CD audio, réimporter le contenu et le convertir en MP3), peuvent-ils réellement obliger Apple à rendre son système de DRM interopérable ? :)

http://digg.com/apple/Apple:_French_Law_Is_Piracy_

Apple défend aussi son argent hein. Lire les commentaires pour entendre autre chose...

iDuck a dit:
Nos amis de la Pomme, qui se sont fait très discrets pendant tout le débat sur la loi DADVSI, se réveillent. Et pour cause, une dispostion du texte adopté les obligeraient à rendre leur système de DRM intéropérable. Y-a-t-il péril en la demeure ?

Je crois que c'est de loin pas le pire de la loi dadmachin ça

Link a dit:

dans la mesure où l'Ipod doit représenter 80% du maché des baladeurs numériques, j'ai un peu du mal à croire que les plates formes legales de tléchargement de musiques ne fourniront pas un format compatible avec l'Ipod (et si c'est compatible avec l'Ipod, ça l'est avec le mac).

pithiviers a dit:
dans la mesure où l'Ipod doit représenter 80% du maché des baladeurs numériques, j'ai un peu du mal à croire que les plates formes legales de tléchargement de musiques ne fourniront pas un format compatible avec l'Ipod (et si c'est compatible avec l'Ipod, ça l'est avec le mac).

J'espère au moins que ce sera le cas, quitte à les obliger à le faire.

supermoquette a dit:

C'est certain. :zen:

Je ne comprend pas pourquoi les gens n'arrêtent pas de dire que iPod+iTunes est "fermé" et qu'Apple devrait ouvrir ses DRM pour avoir une interopérabilité!

Cette interopérabilité existe déjà! Donc c'est de la mauvaise foie!

N'est t'il pas possible de graver un fichier AAC télécharger sur iTunes sur un CD audio?
Et de réencoder ensuite ce fichier en MP3 ou en WMA?

Moi je comprends pas tout! iPod+iTunes est un système qui fonctionne car il est simple: il suffit de brancher l'iPod et les chansons sont copiés contrairement à tout les autres systèmes qui sont beaucoup plus compliqué!

Donc pour moi, l'interopérabilité existe déjà! C'est de la mauvaise fois de la part de l'état! :mad:

Steph-24 a dit:
Je ne comprend pas pourquoi les gens n'arrêtent pas de dire que iPod+iTunes est "fermé" et qu'Apple devrait ouvrir ses DRM pour avoir une interopérabilité!

N'est t'il pas possible de graver un fichier AAC télécharger sur iTunes sur un CD audio?

Moi je comprends pas tout! iPod+iTunes est un système qui fonctionne car il est simple: il suffit de brancher l'iPod et les chansons sont copiés contrairement à tout les autres systèmes qui sont beaucoup plus compliqué!

Donc pour moi, l'interopérabilité existe déjà! C'est de la mauvaise fois de la part de l'état! :mad:
Voilà un bel exemple de gobage. Et pourquoi devrais-tu graver et réencoder ? c'est pas la méthode pour faire justement sauter le drm (a ce moment tout est interopérable) ? il est interopérable directement avec d'autre online stores ? Le fairplay n'est pas interropérable, mais comme c'est Apple, c'est bien.

supermoquette a dit:
Voilà un bel exemple de gobage. Et pourquoi devrais-tu graver et réencoder ? c'est pas la méthode pour faire justement sauter le drm (a ce moment tout est interopérable) ? il est interopérable directement avec d'autre online stores ? Le fairplay n'est pas interropérable, mais comme c'est Apple, c'est bien.

J'ai pas dit que parce que c'est Apple alors c'est bien!

Et désolé mais c'est pas du gobage mais c'est mon avis!

Si tu veux acheter ta musique pour la mettre sur un baladeur Creative, alors tu vas l'acheter sur un autre store online!

Steph-24 a dit:

Steph-24 a dit:
J'ai pas dit que parce que c'est Apple alors c'est bien!

Et désolé mais c'est pas du gobage mais c'est mon avis!

Si tu veux acheter ta musique pour la mettre sur un baladeur Creative, alors tu vas l'acheter sur un autre store online!

Bravo !

Steph-24 a dit:

mouaaaah ah ah ah ....la mauvaise fois est justement de prétendre que cette interopérabilité existe. Quoi de plus naturel que de considérer que tu es propriétaire de ta musique et que tu peux l'écouter sur le matos que tu veux? Il ne devrait, dans le meilleur monde, y avoir aucun frein à cela.
que cela va relancer le piratage. Avoir de la musique DRmisés et payante mais utilisable en toutes circonstances, ipod ou pas ipod, est la moindre des choses si ces stores en ligne ont prétention à devenir la boutique de tout le monde.

supermoquette a dit:

Merci:D

Non mais ce qui me dérange beaucoup dans toute cette histoire, c'est qu'il y a 3 ans quand Apple a sorti sa plateforme, tout le monde criait au génie!

Et maintenant que les majors n'ont pas su prendre le train en marche et vendre leurs musiques eux même (et ainsi faire plus de bénéfices) ils se rattrappent comme ils peuvent!

Aujourd'hui, la majorité des gens qui réagissent à ce sujet précis de la loi (les DRM) essayent de descendre la plateforme Apple par tout les moyens!

Avant que cette loi passe, ça ne dérangait presque personne que ce soit pas interopérable!

Pour moi, le système iTunes fonctionne car il est simple et complet (fonctionne avec un baladeur précis)

Maintrenant aux dernières nouvelles, l'AAC est un format qui n'est pas la propriété d'Apple si mes souvenirs sont bons! ;)

yvos a dit:
mouaaaah ah ah ah ....la mauvaise fois est justement de prétendre que cette interopérabilité existe. Quoi de plus naturel que de considérer que tu es propriétaire de ta musique et que tu peux l'écouter sur le matos que tu veux? Il ne devrait, dans le meilleur monde, y avoir aucun frein à cela.
que cela va relancer le piratage. Avoir de la musique DRmisés et payante mais utilisable en toutes circonstances, ipod ou pas ipod, est la moindre des choses si ces stores en ligne ont prétention à devenir la boutique de tout le monde.

Et pourquoi c'est 3 ans après qu'on s'en rend compte???? :D

itunes a toujours été reservé au seuls iPod et pourtant 1Milliards de chansons vendu!

Alors pourquoi tout le monde vient se plaindre aujourd'hui? :D

j'aimerais vraiment comprendre