Apple Digital Master

Raul

Membre confirmé
6 Juin 2008
12
0
Bonjour à tous,
Lorsque je magasinais sur iTunes Store, il y avait une section "Mastererisé pour Apple". Apple mentionne que sous Catalina et dans l'Apple Music Streaming (J'ai mon abonnement), ces fichiers sont dorénavant nommés: Apple Digital Master. Mais pourquoi je ne vois aucun fichier avec la mention Apple Digital Master dans Apple Music sur mon iMac? Pourtant je vois des photos circuler sur le web ou l'on voit très bien que la pièce est identifiée Apple Digital Master.(comme cet exemple. Impossible de voir ça dans Music...Apple Digital Master.png

Apple Digital Master.png
 
J'ai lu ça partout, mais c'est faux. Ou bien pas encore disponible. Trouvez-moi un fichier avec la mention Apple Digital Master, il n'y en a pas.
 

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, quand même…

« Digital Master », ou « Masterisé pour Apple » en français, est largement documenté par Apple, et ce programme existe… depuis 2012 ! (À l'époque sous le nom « Mastérisé pour iTunes ». J'en sais quelque chose, je suis l'auteur de l'article en lien.) Dans l'article lié dans mon précédent message, vous trouverez une capture d'un morceau « Digital Master » dans la bibliothèque de mon collègue Florian, et j'en ai quelques centaines dans ma propre bibliothèque. M'enfin, je suppose qu'on doit avoir une hallucination collective.

(Si vous ne faites que streamer depuis Apple Music, vous ne verrez probablement pas le logo « Digital Master », mais seulement la mention « fichier AAC Apple Music ». Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas « masterisés pour Apple », le dernier EP des Rolling Stones est un bon exemple.)
 
Dernière édition:
Désolé, je ne voulais pas vous manquer de respect. C'est seulement que j'ai lu à peu près tous les articles sur ce sujet que je n'arrive pas à voir ce logo sur les pièces que j'écoute en streaming (le dernier EP des RStones par exemple) et même si je télécharge le fichier dans ma bibliothèque, le logo est toujours absent. J'aurais aimé pourvoir naviguer dans une section Apple Digital Master dans Music lorsque je stream. Donc, pour trouver ces fichiers, je dois parcourir l'iTunes Store, repérer ces fichiers car ils sont identifiés dans le Store, et retourner dans Apple Music pour les ajouter à ma bibliothèque.... Ça aurait été si simple de les identifier lors qu'on navigue dans Apple Music.
 
J'avais ajouté Hollywood Bizarre dans ma bibliothèque et de plus, je l'ai téléchargée pour l'écouter hors ligne et pas de mention ADM... Bref, comment faire pour "voir" ce logo finalement? Je dois acheter le morceau?
 
Dernière édition:
Je répète : ce n'est pas parce que le logo n'apparait pas que le morceau n'est pas « masterisé pour Apple ». Les trois quarts des morceaux du top 100 sont « masterisés pour Apple », des dizaines de milliers d'album le sont déjà, ce programme ne date pas d'hier. Le logo apparait côté iTunes Store, pas côté Apple Music, mais ce sont les mêmes sources dans les deux cas.
 
D'accord. Je vous remercie pour votre réponse. C'est juste dommage que ça ne soit pas visible. Dans le monde concurrentiel du streaming d'aujourd'hui, ça aurait été une bonne chose de voir ce logo dans Apple Music - Streaming.