Apple et ses "fidèles" clients... Une relation surprenante !

HUBERTH

Membre enregistré
5 Mars 2018
1
0
49
Bonjour,



Fidèle et bon client d'Apple depuis une bonne dizaine d'année je me rends ce jour dans un service agréé d'Apple à Limoges pour faire réparer mon iPad Pro acheté mi décembre 2015. La garantie est donc un peu dépassée...

Le réparateur me dit qu'il faut changer l'Ipad et me propose un échange standard à 690 euros !

J'appelle l'Apple Store pour obtenir un geste commercial d'Apple considérant à la fois que je possède plusieurs Macbook Pro, deux iPad, trois iPhone, une apple TV, 2 iPod etc... et que de surcroît la garantie n'est pas dépassée depuis très longtemps. Enfin, j'équipe mes collègues de travail en Apple.

Bref bref bref... La salariée d'Apple me répond que rien n'est envisageable. Elle me passe son supérieur hiérarchique qui me dit qu'il a la main sur 50 euros de bon d'achat et qu'il comprend bien que ce n'est pas ce que j'attends. Pas de solution, pas de proposition... Jusqu'à ce que ce monsieur contacte le service commercial d'Apple pour leur demander un "geste" et alors là, là, tenez vous bien, comble du mépris et du culot le service me propose la chose suivante : "Si vous trouvez un iPad pro identique moins cher ailleurs que chez nous alors nous nous alignerons sur le prix et nous vous ferons le même" . Je mets quelques menues minutes à comprendre le deal et je réponds "Vous vous fichez de moi en fait. Car si je le trouve moins cher ailleurs autant l'acheter directement "ailleurs" puisque de toutes façons cela ne change rien à la garantie."

J'ai trouvé cette proposition mesquine et inappropriée à l'image qu'Apple veut incarner et revendique.

Client depuis des années et possédant de nombreux objets Apple je vous assure que je suis en train d'étudier une direction vers un autre monde informatique et téléphonique. Je ne pensais vraiment pas qu'Apple considérait ses clients ainsi car ce n'était pas le cas jusqu'à présent dans mes relations avec la "firme de Cupertino".

Peut-être Apple va t-il revenir vers moi toutefois je ne suis pas à demander l'aumône mais simplement un peu de considération.

Tout cela me navre et je ne sais si je continuerai en parler en bien de la marque.

Cordialement,



Hubert H
 
Grand bien te fasse, va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je doute qu'Apple te pleure. Moi, quand j'ai un produit d'ancienne génération qui est cassé, je le revends sur eBay pour pièces. Mais en aucun cas je ne vais pleurer chez le constructeur pour avoir un rabais.

Essaye la même chose chez Samsung et reviens nous voir.

Si tu nous disais ce qui est cassé d'ailleurs ?
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Grand bien te fasse, va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je doute qu'Apple te pleure. Moi, quand j'ai un produit d'ancienne génération qui est cassé, je le revends sur eBay pour pièces. Mais en aucun cas je ne vais pleurer chez le constructeur pour avoir un rabais.

Essaye la même chose chez Samsung et reviens nous voir.

Si tu nous disais ce qui est cassé d'ailleurs ?
Tout cela me navre et je ne sais si je continuerai en parler en bien de la marque.

Cordialement,
Hubert H


Pas certain d'en savoir plus :D
 
Jamais eu à me plaindre, bien au contraire avec ma dernière expérience en date : remplacement sans broncher d’un iPad Pro 1ère génération (plus sous garantie) qui avait un petit défaut qui me gênait.
Sans même me déplacer. Sans même donner la liste de tous mes équipements Apple ni depuis combien de temps je suis leur client. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs. Sinon, la majorité du temps soit je fais réparer, soit je vends pour pièces et achète du neuf.

De temps en temps mon boulanger m’offre des pâtisseries. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Bon courage dans votre recherche de l’eden des gestes commerciaux.