"Apple et son iPhone déçoivent lors de la T3" ?

En mode légèrement hors-sujet, à propos du Nokia N9, en vrac et en désordre :

  • bel appareil : j'aime bien le dessin, la couleur (bleu dans mon cas), le toucher
  • un peu lourd, comme tous les smartphones de cette taille (j'aurais préféré plus petit mais bon.)
  • l'appareil photo est de bonne qualité
  • le son a l'air correct (pas beaucoup testé)
  • la réception est très correcte aussi (mais pas beaucoup testée en zone difficile)
  • interface utilisateur très fluide (sauf certains panneaux de configuration), très simple, peut-être un peu aride pour les amateurs de fioritures ; ça n'épate pas mais c'est efficace : je préfère nettement
  • la gestion du multi-tâche est bien pensée ; même si je trouve la solution WebOS/BB la meilleure, c'est quand même rudement pratique ; pas de bouton pénible, pas de double-clic : que des balayages sur l'écran
  • aucune application ou presque ; d'un autre côté, les applications...
  • firefox marche bien et est plutôt rapide ; affichage de qualité
  • messagerie : rien à redire ; ça se passe en un tournemain
  • calendrier : idem (GMail)
  • contacts : idem (GMail)
  • tchat' : rien à redire
  • facebook : rien à cirer...
  • mode développeur activé en quelques mouvements :up:
  • mode "hotspot ouifi" : configuré comme un rien, activé simplement, parfaitement fonctionnel avec une vitesse de téléchargement satisfaisante ; un bémol : pas de WPA mais on ne va pas bouder son plaisir pour si peu :up: :up:
  • autonomie : pas glorieux :rateau: (comme tous les smartphones de cette taille - bis)
Un appareil voué aux poubelles de l'histoire de l'électronique, mais vraiment du bon boulot.


Fin du hors sujet que je me suis généreusement accordé... :)
 
Dernière édition:
J'ai quand même l'impression que les meilleurs OS sont abandonnés et les plus mauvais ont du succès. Les consommateurs n'ont vraiment pas de gout.

De mon côté, j'ai acheté un Pré 3 après mon Veer, pour comparer. J'en garderai un, c'est sur, mais lequel, je me demande.. :

Aucune application n'est optimisée pour le Pré 3, alors que le Veer, qui a la même définition d'écran que le Pixi n'a pas ce problème.
Le Pré 3 est plus confortable, mais je le trouve moins fluide que le Veer. A confirmer.

En mode légèrement hors-sujet, à propos du Nokia N9, en vrac et en désordre :

  • bel appareil : j'aime bien le dessin, la couleur (bleu dans mon cas), le toucher
  • facebook : rien à cirer...

Le bleu playschool / Fischerprice ? :D

Très drôle pour Face de bouc :up:
 
J'ai quand même l'impression que les meilleurs OS sont abandonnés et les plus mauvais ont du succès. Les consommateurs n'ont vraiment pas de goût.
Cela peut aussi venir de la manière par laquelle tout ceci est arrivé. Le renouvellement de la téléphonie avec l'engouement pour le smartphone est venu par de nouveaux acteurs (Apple puis Google) qui ont su être innovants et tendance, à des degrés divers.

Ceux qui avaient du savoir-faire ne sont venus qu'après et la place était prise : trop tard ! Pour chacun de ces "anciens", il a fallu se décider à laisser tomber le logiciel qu'ils avaient mis au point, repartir d'une page blanche et, avec les nouveautés d'un côté, leur expérience de l'autre, rebâtir quelque chose. Abandonner une rente, des habitudes, un cadre familier, un historique : c'est difficile, éventuellement douloureux (les humains sont sentimentaux à l'occasion, conservateurs le plus souvent...). Le temps de la décision a été trop long : ils courent toujours derrière les deux bandits masqués.

Symbian, honorable, a dû être mis au rebut. SONY et SONY Ericsson n'ont pas réussi et sont passés à Android. Palm, RIM ont acquis ou reconstruit un autre OS, avec de bonnes idées et toujours leur savoir faire [par exemple gestion de l'espace pour Palm, messagerie pour RIM], en pure perte pour le moment. Pour Nokia, c'est encore plus amer : abandonner Symbian et miser sur MeeGo pour finalement s'attacher à Ouinedoze Phone (MicroSoft, un perdant, lui aussi...)

Mais il y a du bon à conserver dans tout ce travail gâché. L'arrogance des vainqueurs (et de ceux qui croient être dans leur camp) ne doit pas faire oublier la qualité du travail des valeureux perdants ;)

Je ne crois pas trop en les chances de Jolla mais je les suivrai tout de même du coin de l'oeil.

PS : Le bleu est assez clair ; ils appellent ça cyan dans les sites anglophones. Un petit côté jouet effectivement.
Je ne saurais être plus précis (dyschromatopsie aidant).
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Et comme ça vous croyez que les clients se passeront de Android et de iOS ! Ne vous leurrez pas, vous comme moi, savez que Android et iOS connaissent des évolutions plutôt rapides et sont des plateformes plus accessibles et plus souples pour les développeurs. Pensez à quitter le moyen âge pour nous rejoindre le plutôt possible car d'ici quelques années on entendra plus parler des OS (Symbian etc….) C'est la révolution technologique. Qu du nouveau !
 
Pensez à quitter le moyen âge pour nous rejoindre le plutôt possible

C'est quoi le nom de ta secte ?
Ah oui, webOS et Meego du moyen âge, on aura tout lu de la part des ignares.
 
Et comme ça vous croyez que les clients se passeront de Android et de iOS ! Ne vous leurrez pas, vous comme moi, savez que Android et iOS connaissent des évolutions plutôt rapides et sont des plateformes plus accessibles et plus souples pour les développeurs. Pensez à quitter le moyen âge pour nous rejoindre le plutôt possible car d'ici quelques années on entendra plus parler des OS (Symbian etc….) C'est la révolution technologique. Qu du nouveau !
Comique, va !
Je parlais d'arrogance, on pourrait effectivement employer d'autres substantifs.

De toutes façons, parler en ces termes est, au mieux, naïf. Que les OS dont je parlais précédemment soient voués à l'oubli, c'est certain [et, dommage pour eux, la version tablette de QNX développée par RIM prend le même chemin]. Ce n'est pas ça qui m'intéresse mais plutôt les réalisations ingénieuses qu'ils recèlent et qui resurgiront peut-être ici ou là.
Certains nigauds pensaient il y a encore peu, en ricanant, que UNIX était voué globalement à un reflux définitif, au mieux à être confiné aux serveurs.

Or il a resurgi ailleurs : bataille toujours perdue pour les PC [car Mac OS ne représente qu'une infime partie du parc des ordinateurs personnels, même aujourd'hui], bataille perdue dans les PDA [OuineCE et Palm devant], aujourd'hui bataille gagnée dans la téléphonie.

Pour la prochaine étape de l'informatique individuelle, rien n'est fait, quoiqu'on dirait que Google a décidé de prendre les devants, cette fois.

Quant au Moyen-âge, qui est fort long, il a ses bons côtés aussi.
 
@Etienne000 Je trouve très offensant cette appellation et je te dis que ma langue je ne la garde pas longtemps dans ma poche ! Ceci est un forum, en des termes plus clair, c'est un espace où les gens échangent de propos, dans le cas contraire que fais tu ici !? Que ce soit la première et la dernière fois que tu m'adresses un offensive ! Merci de toute éventuelle compréhension.

@Bompi Ce qui me fait un cas en effet c'est que tu croises 1000 civiles tu leur parles des UNIX Palm etc….. ils te prendront pour un malade mental ! Or tu leur parles de Android iOS, là ils ouvrent le débat se glorifiant de leurs expériences ! Je ne nie aucunement que les vieux systèmes ont été bien, mais ils n'ont pas suivi la trajectoire qu'ils devaient suivre ! La preuve, MacG a publié un document disant que iOS et Android, s'inspiraient d'exploits déjà réalisés ! Et je vois que vous ne preniez pas mon poste à la légère, mais si c'est le cas, je suis désolé si vous avez trouver mes paroles un peu tordues, mais je suis directe et j'aime bien analyser et donner mes conjectures. Mais en court termes, toi, le monde, et moi savons que l'avenir est plus beau du coté des 2 OS. Mais éventuellement d'autres peuvent surgir en cours de route et bouleverser le tournant !
 
Dernière édition:
Oui-da !

[j'ai encore craqué pour un "perdant" – je n'aime pas iOS, Android est moche la plupart du temps (sinon... tout le temps)]

Ha des fois on a des points en commun alors ! Enfin il a quand même des qualités cet OS !

---------- Nouveau message ajouté à 09h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

J'aime bien le "Je parle trois langue DONC j'ai acheté mon mac aux USA"
Hé, hé (bis)

Il suffit pas de changer la configuration sur le site Apple ? Il aurait du demander sur le forum, il aurait économisé le billet d'avion ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

j'aurais sûrement pris un Nokia Lumia. Je les trouve pas mal au niveau du design...

Les lumia 800 et 900 ont juste remportés le prix du design international cette année... Ce sont des produits de très bonne qualité comme Nokia sait les faire, ils sont beaux et ne se cassent pas à la première chute ! //troll.off.

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

J'ai quand même l'impression que les meilleurs OS sont abandonnés et les plus mauvais ont du succès. Les consommateurs n'ont vraiment pas de gout.

J'ai envie de dire, dès que l'on si connait dans un secteur, on se rend compte que bien souvent les produits qui ont du succès auprès du public ne sont pas si bien que ça et que des petites perles restent dans l'ombre.

Mais bon, le client est roi comme on dit. Le roi serait pas un peu stupide quand même ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Ouinedoze Phone

J'ai l'impression que tu en as des tonnes comme ça ! Remarque avec tout ce que tu dois lire sur le forum :up:

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

Ne vous leurrez pas, vous comme moi, savez que Android et iOS connaissent des évolutions plutôt rapides et sont des plateformes plus accessibles et plus souples pour les développeurs.

Oué enfin en toute logique windows phone va monter et pourtant l'instant il n'y a "pas grand chose " sur le market place, les développeurs sont bien bêtes de ne pas si mettre. Entre sortir mon application au milieu de 20 000 similaires et la sortir milieu de 100 similaires, tu choisis quoi ?
Ok aujourd'hui on va dire "oui mais il y a personne sous windows phone", sauf qu'il y a une poignée d'utilisateurs qui sauront faire monter ton application (si elle est bonne bien sur) et quand je ras de marée arrivera, Jackpot !

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

La preuve, MacG a publié un document disant que iOS et Android, s'inspiraient d'exploits déjà réalisés !

C'est sur qu'ils s'inspirent vu les procès qui leur tombent dessus !
Très sérieusement pour moi, IOS est déjà le Moyen Age et tous les Iphones sortis après le 3GS sont des coquilles vides. Assieds toi un moment, regarde les évolutions de l'informatique et pose toi cette question "Est ce que l'Iphone sera éternellement le produit phare du marché des smartphones" ? En sachant que l'éternité en informatique, c'est plutôt court.
 
Dernière édition:
Sérieux tu sais, je crois vraiment en la capacité de Steve Jobs et de son Apple, a parfaire le monde ! Sérieux dis moi, oserais tu dans une émission comparer un Smartphone à l'iPhone ? Perso, je n'ai qu'un 4S, mais j'avoue que ces produits sont très bien. Mais pourquoi dans les forums, les gens ne cessent d'en avoir contre les iDevices. Pourtant Apple ne braque pas des pistolets sur la nuque des clients pour leur obliger l'iPhone, c'est eux, eux qui dans les forums insultent la firme, qui vont acheter ces smartphones, qui passent la nuit a sourire devant l'iPhone tellement ils sont stupéfaits. Apple n'a rien fais, il a juste sortit son smartphone en 2007 et aujourd'hui il a atteint le TOP du marché. Et pourquoi ? They worked hard on it ! Samsung a commencé a copier comme en classe de bac. Donc permettez moi, de dire quelque chose(dans le but de n'offenser qui que ce soit), jamais je ne pourrai détrôner Apple. Cette firme, c'est ma raison de suivre l'actu teck chaque jour ! J'adore Apple. Allez sur youtube, un Mec qui fait son unboxing tout fier, et imaginez quoi, des Apple Haterz, viennent lui niquer (désolé) son plaisir! N'oubliez pas, qui que nous soyons, nous restons de simples consommateurs et seuls eux savent ce qui se passe au sein de leur société. Et des têtes (génies) sont a la base de tout processus, même pour le calcul certains de la durée du leading de l'iPhne sur terre. Voila c'est tout ce que j'avais a dire.


Désolé pour le Hors sujet !
 
Pour les futures tablettes Android ? On finira bien par y arriver...
 
Lol eh bah désromais l'avenir d'Apple repose sur l'iphone 5 (ne décevez pas les gars) ! ;-)
 
Lol eh bah désromais l'avenir d'Apple repose sur l'iphone 5 (ne décevez pas les gars) ! ;-)

Un coup personne peut les détroner, un coup ils jouent leur peau sur l'Iphone 5, faut savoir. :sleep:
 
C'est sur que s'ils foirent, Samsung remporte le marché ! Donc je crois que la firme devra mettre de coté ses caprices et faire plaisir au gens ! Déjà avec samsung qui ne cesse de sortir des Galaxy, S1, S2, S3, note, Pocket….. On va ou ?