apple IIc

ballooo

Membre enregistré
26 Août 2015
5
0
47
bonjour

retrouvé dans un coin ... ça vaut combien pour un collectionneur sachant que l'ecran marche mais il affiche avec arrogance " check disk drive"

200108P1130467.jpg


888736P1130466.jpg


223898P1130468.jpg


169144P1130471.jpg
 
Ce n'est donc pas l'écran qui est HS ;)

Ca vaut seulement s'il marche ... tu as une D7 dedans ?

Il a l'air d'être assez propre, même s'il a naturellement jauni ...
 
Disquette ;)
 
Bonjour,

sans disquette ; cela ne boot pas, vous pouvez switcher sur le DOS en basic si vous voulez, votre problème ici, c'est que vous ignorez tout de comment marche cet ordinateur donc vous n'avez jamais utilisé des ordinateurs datant d'avant 1996 et avant l'ère du PC; ce qui revient a poser cette question légitime ou l'avez-vous trouvé et a qui appartenait-il?

Cordialement.
 
Dernière édition:
"ce qui revient a poser cette question légitime ou l'avez-vous trouvé et a qui appartenait-il?"
wahou .....et tu appelles la police quand?


pour ton info il appartenait au club informatique de mon association il y a bien longtemps ( dans les années 80 )
le club a fermé avant mon arrivée il y a 20 ans et cet ordi est resté dans un coin depuis .
suite à un grand nettoyage cet été nous avons fait du tri, jeté pas mal de choses et mis en vente ce qui pouvait l'etre


il faut aussi une déclaration sur l'honneur ou ça ira?
 
Tu as eu bien raison. Perso je regrette de ne pas avoir conservé les anciens micro de mon club Microtel (TRS-80, ZX-81, Spectrum, Goupil, etc ...). Mais j'ai encore trois Apple II (bien rangés par contre).

J'espère que tu n'as pas jeté des trucs utiles qui aurait intéressé des collectionneurs. Tu as d'autres trucs du genre ?

Sinon il est possible que la disquette ait un peu vieillit ou que le lecteur soit un peu encrassé. Tu peux venir en discuter sur silicium.org, y a encore un groupe d'Apple II user si besoin.
 
  • J’aime
Réactions: matacao et okeeb
Bonjour,

au vu de votre pseudo l'appel fut déjà immédiat, les "moeurs" , que nous appellames sans perdre une seconde, la salive au bord des lèvres, plus sérieusement M. bêta du haut balourd, je vous ai demandé ces informations afin de savoir ou était passé la pièce manquante et si vous connaissiez l'ancien propriétaire qui aurait pu vous donner un coup de main, par exemple, pour faire un hardware check ou si il était toujours en possession des ou de la disquette, il faut espérer que lors de votre grand ménage quelqu'un n'ait pas jeté bêtement quelques vieilleries dû à son incapacité à identifier celles-ci.

Cordialement.
 
Dernière édition:
excuse nous de ne pas etre des geek . je pense qu'il y a plein de gens qui retrouvent des vieux trucs chez eux sans savoir ce que c'est ...

j'ai posté sur un forum mac car ça me semblait le + approprié .

donc en resumé , nous n'y connaissons rien, si qq est interressé et veut venir le voir , pas de soucis sinon il sera vendu en l'etat
 
Oui je comprend, mais la plupart des participants sont quand même des Apple User plus récent que l'Apple II, ou même le PowerPC (voir beaucoup d'entre eux n'étaient pas nés en 1979 ...).

Bref sur les forums rétro on trouve plus de ces utilisateurs de vieux micros. Et tout dépend ou vous êtes ...
 
  • J’aime
Réactions: matacao