Apple mail et couleurs dans Lion

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
54
121
La Ville Rose
Cela fait un bon moment que je suis en train de chercher comment on a les citations en couleurs sur Apple Mail comme ça (j'ai trouvé un dictaciel sur mac génération d'où est tiré cette copie d'écran mais ce doit être tellement simple que ça n'est pas expliqué) :(
j'ai bien coché dans les préférences "couleur du texte cité" mais rien n'apparait dans mes messages

Dernière édition:
Étrange! :confused:

Tout est conforme à ça dans tes pref? :

456060CaptureN20111127dimanche27novembre1834.png

(à part bien sûr les polices que j'ai changées)

pas tout à fait on dirait que nous n'avons pas la même présentation. Je vais décocher police à espacement fixe pour voir.
Pourquoi je n'ai pas "police des boites aux lettres" ?

Edit : non, ça ne change rien... Dommage... ça me rappellait beaucoup la présentation d'Eudora que j'ai utilisé pendant des lustres

Dernière édition:
pas tout à fait on dirait que nous n'avons pas la même présentation. Je vais décocher police à espacement fixe pour voir.

Hummm.... j'pense pas que ça aie quelque chose à voir....

Tu es sous Lion (comme ta sign' l'indique) ou sous Snow Léopard (ton profil)?

Suis sous Lion comme dans la signature.
Vais voir mon profil pour rectifier

Suis sous Lion comme dans la signature.

Bon bah c'est sûrement ce qui explique la ligne en moins ("police des boîtes aux lettres" ; cette option permet juste, sous SL, de customiser la police des boîtes aux lettres dans la marge.... Rien à voir avec ton problème donc...)

Est-ce que tu peux nous montrer à quoi ressemble un message avec des citations?

(pour le faire, et pour éviter de nous montrer un de tes mails, tu crées un message bidon... et tu élèves le niveau de citation de certaines lignes (⌘+')

Exemple :

k6s2crhjz5v6n8pla9-capture_n__2011-11-27_a_dimanche_27_novembre_19_15.png

En faisant Pomme + ' j'ai bien les différentes couleurs mais moi je pensais que ça se faisait automatiquement (comme avec Eudora). C'est à dire que dés que je réponds à un message la citation se met d'elle même en bleue puis à la prochaine réponse en vert etc.... sans avoir à faire de manipe de touches. :(

Mais bon c'est mieux que rien et merci beaucoup pour ton aide. Si je comprends bien cela existait déjà sous Leopard et j'étais passée à côté.:rose:

Bah le fonctionnement normal c'est :

Tu réponds à un mail => La citation est bleue
La personne te répond à cette réponse => La première citation devient verte (celle qui était bleue dans le tiens) et la citation de ta dernière réponse devient bleue
Etc etc....

Par contre........ par contre......

Quand tu communiques avec des interlocuteurs sous Win par exemple, il arrive que leur logiciel de messagerie transforme la mise en forme! C'est ptêt là que le problème se produit...

Par exemple :

Re!

Ouais ok! Impeccable! On fait comme ça.

> Message du 21/12/12 23:59
> De : "L'interlocuteur"
> A : "moi@moi.fr"
> Objet : RE : RDV
>
>
> Salut.
> On fait comment pour samedi?
> RDV comme d'hab' au parvis de la défense?

Note du modo : le fait d'habiter Toulouse ne dispense pas de lire les annonces "à lire avant de poster" placées en tête de certains forums, et d'aller ensuite poster au bon endroit.

Dernière édition par un modérateur:
Note du modo : le fait d'habiter Toulouse ne dispense pas de lire les annonces "à lire avant de poster" placées en tête de certains forums, et d'aller ensuite poster au bon endroit.

quel rapport avec Toulouse ? j'ai oublié de faire quoi ? je n'ai pas posté dans la bonne rubrique ? j'ai mis dans les applications puisqu'il s'agit de Apple Mail....

Bah le fonctionnement normal c'est :

Tu réponds à un mail => La citation est bleue
La personne te répond à cette réponse => La première citation devient verte (celle qui était bleue dans le tiens) et la citation de ta dernière réponse devient bleue
Etc etc....

Par contre........ par contre......

Quand tu communiques avec des interlocuteurs sous Win par exemple, il arrive que leur logiciel de messagerie transforme la mise en forme! C'est ptêt là que le problème se produit...

Ah bon ? comme mes correspondants sont sur PC je ne vais donc jamais avoir les couleurs ? c'est quand même étrange....

Edit : je viens d'essayer en m'envoyant des messages à moi même et en me répondant et ça marche. je pense que le problème doit venir du fait que pour le moment mes correspondants sont des correspondantes qui utilisent Incredimail...

En tout cas merci beaucoup pour le coup de main.

Dernière édition: