Apple MIPE : peut mieux faire [ autres promotions + intêressantes ]

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut tout le monde et désolé de recréer un sujet, mais je trouvait que mon récit n'allait pas exactement avec le sujet déjà ouvert (celui où il y a plus de message supprimés qu'autre chose).

Alors voilà : un copain a commandé vendredi un ibook 12" (512 Mo de RAM) par téléphone dans le cadre de l'offre MIPE et il voulait aussi s'acheter une imprimante et un scanner (ou mieux, un combiné).
le combi HP PSC 1350 étant à 130 euros environ, il en aurait eu pour 1230 euros en passant par l'offre MIPE, l'iBook est prévu pour être envoyé "on or before Dec 8".

Par contre, en achetant l'iBook sur l'AppleStore éducation il peut profiter d'offres promotionnelles. ainsi, il payera 1015 euros pour l'iBook (256 Mo), plus 149 pour la PSC 1350 ce qui fait 1164, auxquels on enlève un ecoupon de 10 ¤ et un remboursement Apple de 99 ¤ (achat Mac + imprimante HP), ce qui fait 1053 ¤. Il commande ensuite 512 Mo de RAM chez MemoryX pour 95 euros (port compris).

Au final il se retrouve avec un ibook qui dispose de 768 Mo de RAM au lieu de 512 pour 80 euros de moins (dans son cas 90 car je dois commander de la RAM aussi donc on partagera les frais de port de MemoryX) qui en plus sera livré plus vite qu'avec l'offre MIPE ! :rolleyes:

le problème vient que ton pote a pris 256 de RAM en plus chez apple
il en aurait pour moins cher ou plus de ram s'il l'avait commandé à part

mais là je sais, je ne fais que répéter ce que tout le monde sait

LA RAM APPLE EST TROP CHER !!!! :mad:

Moi je trouve que c'est les délais qui sont horriblement long, 3 semaines - 4 semaines pour 512 de RAM et une carte airport...

C'est même pire que cela selon le cas (après qu'Apple m'ait annoncé 2 mois de délai pour mon PB 15', j'ai opté pour la nouvelle révision des ibook, expédié 24h après la commande).

Enfin je pense surtout qu'Apple a été surpris par la demande sur ce produit. Il faut dire que omi-même, c'est au départ l'offre MIPE qui m'a poussé à m'intéresser aux Macs, et je pense que sans la présentation de cette offre il ne serait pas venu naturellement l'idée de switcher.

Enfin quand meme je trouve ca long mais bon, iBook bon choix

J'ai cru comprendre que les délais de livraison élevés faisaient parti intégrante du mythe Apple :D :D :D

PS : par contre 2 jours seulement pour livrer mon Ipod, commandé en même temps que l'Ibook.

La c'est parce que je pense qu'ils en ont en stock, mais pour l'iBook, je suis sur qu'en faisant une BTO, tu l'aurais eut plus vite l'iBook

En fait mon Ibook était expédié 24h après la commande, et chez moi 5 jours plus tard.
Le BTO était annoncé dispo 4 jours après la commande (du coup j'ai fait une croix sur le bluetooth)

Avec les nouvelles configs des ibook, les offres MIPE sont un peu même beaucoup a la traine. Pour environs 100¤ de plus que sur le store éducation on nous bourre une barette de ram de 256, au prix apple (c'est a dire extraordinairement cher), barette que l'ont sera obligé de jeté si on veut avoir une config sympa! Sans parler que sur le store éducation l'ordi est a la carte. Amis étudiant faites votre choix (moi je l'ai fait).;)

Trop tard pour moi et puis j'ai attendu 15 jours je peux encore attendre 10 jours

Oui c'est vrai, moi entre le Powerbook MIPE 1,33 et la nouvelle release ibook G4 1,33Ghz avec SD, je ne regrette absolument pas de m'être rabattu sur ce dernier, bien au contraire.

Je suis pas tout a fait d'accord. Ca dépend de l'offre. Par exemple, si tu prends l'ibook 14" sans graveur de DVD, tu t'en sors mieux avec l'offre MIPE. (barette 256 pour l'apple store et 2*256 pour MIPE)
Bien évidemment il faut compter qu'il y a un rabais de 70 euros environ sur l'Apple Care, qu'il est conseillé de prendre visiblement (c'est ce que j'ai déduit de mes petits allers retours sur le forum :) )

Enfin c'est vrai qu'on y gagne toujours si on regarde de pres mais bon..excellent choix ton iBook

Et bien pour ma part j'ai bénéficié d'une remise de 75¤ en plus du tarif éducation de l'Apple store, ce qui au final ne rendait l'offre MIPE plus intéressante du tout.

Avec carte Airport???

Pour ma part, j'ai renoncé a passer par l'offre MIPE qui ne m'apparaissait plus interressant apres la revision des ibooks. Bien m'en a pris car j'ai pu prendre des options et le délai a été respecté puisque j'ai recu mon ibook avec config modifiée seulement 10 jours apres sa commande :D ibook powaaaaa et bravo apple! :love: :

Des options comme Bluetooth etc...

Après avoir décortiqué l'offre apple pour un ibook 12', et bien l'offre éducation pour un ibook 12 ' me parait moi interressante: voila les configurations et les prix, je ne parle pas de l'apple care qui ,il est vrai, fait pencher la balance en faveur du MIPE, mais quand on veut aquerir des options sur sa machine, il faut mieu opter pour le store éduaction.
Config MIPE:- Ibook G4 12', 256 Mo + 256Mo de ram, 802.11g, 30Go DD = 1099
Config perso: -Ibook G4 12', 256Mo + 512Mo (corsair,chez LDLC.105¤), 802.11g, bluettooth, 60Go DD= 1235¤ -->1340¤ pour passer en mode "super custum"

Penser bien que vous riqué d'augmenter votre ram dans les mois qui suivent votre achat, donc si vous avez souscrit au MIPE, vous serez obligé de "jeté"votre RAM de 256. De plus la RAM apple est trop cher. et voulez vous vraiment rester avec un DD de 30 GO?
Voila pour le 12', personnellement comme beaucoup ici j'ai cherché le plus avantageux et j'ai opté pour l'offre éducation. ( mais je ne souscris pas l'apple care).