Apple music et itunes match ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
377
17
Bonjour,

je suis abonné à itunes match et mon abonnement arrive bientôt à expiration, dans le même-temps j’hésite à m’abonner à apple music. Est-ce que itunes match est encore utile avec apple music ?
 
Voila ce que je trouve sur le net

Apple Music & iTunes Match: quelle est la différence
Apple Music et iTunes Match peuvent vous aider à prendre toute votre bibliothèque iTunes sur votre Mac / PC et à y accéder via iCloud depuis n'importe quel appareil iOS. Alors, quelle est la différence?
Gestion des droits numériques (DRM)
Avec iTunes Match, Apple associera vos anciens fichiers à 96 kbps ou plus et les mettra à votre disposition en format AAC sans DRM 256 kbit/s. La chanson qui ne correspond pas au catalogue de l'iTunes Store sera téléchargée, où elle pourra être redélivrée dans son format d'origine. Et vous devriez noter que les chansons contenant des DRM ne sont pas appariées ou téléchargées sur iCloud, sauf si vous autorisez la lecture de ce contenu sur votre ordinateur. Si vous annulez votre abonnement Match, les titres resteront sur votre appareil s'ils ont été téléchargés, mais vous ne pourrez plus diffuser de contenu. (Toutes les pistes que vous avez importées dans iTunes Match resteront là où elles se trouvent.)
Avec Apple Music, Apple associera votre musique au catalogue Apple Music. Lorsque vous téléchargez de nouveau la chanson correspondante sur un autre appareil, vous obtiendrez un fichier AAC 256kbps chiffré par DRM . Cela signifie que si vous annulez votre abonnement Apple Music, ils disparaîtront. Toutes les chansons ne correspondant pas au catalogue Apple Music sont téléchargées telles quelles, où elles peuvent être redistribuées dans leur format d'origine. (Toutes les pistes que vous avez chargées sur Apple Music resteront là où elles se trouvent.)
 
  • J’aime
Réactions: Sucrier
Bonjour,

je suis abonné à itunes match et mon abonnement arrive bientôt à expiration, dans le même-temps j’hésite à m’abonner à apple music. Est-ce que itunes match est encore utile avec apple music ?

Salut,

si on n’est pas allergique aux DRM, non. L’abonnement contient l’Apple Music Library qui fait que tout ce qui se trouve sur ton iTunes va se uploader sur iCloud. Et ce sera accessible en streaming ou au téléchargement sur tes bidules. Par contre, ça peut prendre du temps (une nuit dans mon cas ... mais bon 70 Go quand même).

Avant de passer uniquement sur Apple Music, j’avais un iTunes gavé de morceau de sources diverses : copie privée, CD ripés, achats iTunes Store ou même enregistrements persos. J’ai tout retrouvé sur mes bidules et j’ai pu rajouter sans problèmes de la musique issue du catalogue Apple Music. J’ai même testé un achats iTunes une fois, et pas de problème, je l’ai retrouvé au bon endroit. J’ai eu quelques doublons notamment avec des morceaux téléchargés en Peer to Peer ou de vieux CD avec une track list particulère, mais pas plus que sur iTunes quand j’avais de la musique issue de sources disons, exotiques.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Manuko et Sucrier
Statut
Ce sujet est fermé.