Apple pay : nom du commerçant erroné

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour

Quand je paie avec Apple pay chez mon marchand de légumes, son ticket de carte bleue indique bien le nom de son magasin, le débit sur mon relevé bancaire également, mais l'application Wallet indique Franprix, alors que ce magasin n'a rien à voir avec eux. Est-ce qu'il y a de quoi s'inquiéter ? Il n'y a pas de Franprix à côté de ce magasin.

Merci
 
Bonjour,

Ca m'est arrivé une fois, une seule.
J'achète un pack d'eau à Franprix, ça marque que j'ai payé chez Haagen Dasz qui est physiquement juste en face de l'autre côté de la rue.
Pourquoi ? Aucune idée, ça ressemble à un bug de géolocalisation, mais bon je me suis pas inquiété tant que le montant est le bon.
 
Bonjour,

Ca m'est arrivé une fois, une seule.
J'achète un pack d'eau à Franprix, ça marque que j'ai payé chez Haagen Dasz qui est physiquement juste en face de l'autre côté de la rue.
Pourquoi ? Aucune idée, ça ressemble à un bug de géolocalisation, mais bon je me suis pas inquiété tant que le montant est le bon.
Si Apple pay fonctionne avec la géo-localisation, j'ai effectivement constaté qu'elle n'était souvent pas précise et comme je viens de voir qu'il y a un Franprix à une centaine de mètres de ce magasin, il a peut-être confondu.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n