apple script

RenaudBaud

Membre enregistré
15 Janvier 2010
2
0
Bonjour la communauté

Suite à un crash de disque, j'ai récupéré toutes mes photos sans les dates de création du fichier.

Il y a dans GC une commande qui permet de régler la date de création du fichier à partir des données EXIF (ou IPTC, je n'ai pas GC sur mon ordi de bureau). Cette option marche très bien mais j'ai mes photos dans 283 dossiers différents. Y a-t-il moyen d'écrire un apple script ou un flux automator qui me permette d'automatiser la tâche ?

D'avance merci ?

Renaud
 
Merci Phil.

Depuis j'ai résolu le problème, bien plus simplement que ce que j'imaginais :

J'ai déposé le dossier contenant les sous dossiers sur l'icone de GC, qui me l'a donc ouvert dans le gestionnaire d'image, d'où j'ai accès à la commande qui m'intéresse (je ne l'ai pas trouvé par une autre voie). Et là il suffit de selectionner tous les dossiers dans le gestionnaire (pomme+A) et de lancer la commande. L'ordi mouline pendant un moment, puis GC affiche un message et c'est fait.

(en fait, pour ne pas faire un traitement trop lourd, j'ai fait 10 dossiers contenant chacun 30 sous-dossiers).

GC est vraiment une formidable application, mais son point faible est la documentation.

A +

R