apple store, prenium ou ebay

fredangel83

Membre confirmé
13 Juin 2010
35
0
Bonjour,

Rapide problème pour ceux qui savent :

Est on obliger d'acheter le mac dans un apple store, grande surface (fnac, darty & co) ou prenium reseller pour pouvoir avoir la garantie d'un an ?

Sinon, si j'achète sur ebay à un vendeur professionel qui me dresse une facture serais je éligible à la garantie sachant que je paierai 1400€ au lieu de 1800€.

J'ai besoin de vos lumières :)

Au pire j'ai un contact aux US mais c'est en dernier recourt.

Bonjour,

La garantie un an (machine neuve) ne peut être obtenu que pour les achats dans les boutiques officielles.

Il faut savoir une chose... les prix des machines Apple sont fixés par Apple. Du moins pour le prix planché. Dans de rare cas Apple peut leur accorder des opérations spéciales. Donc, si tu arrives à trouver une offre aussi intéressante sur eBay, c'est soit une ancienne version, auquel cas la durée de la garantie dépend de la date d'achat de la machine. Soit c'est une machine neuve, il faudra trouver une explication de la différence de prix aussi importante. Ne serait-il pas une arnaque :confused:

Essaye d'obtenir plus d'information du vendeur... quel modèle ? justement la durée de la garantie ?

bonjour
Attention aux "bons plans" qui finissent en mauvais plan
en gros
par pays les prix Apple sont CADRÉS
identiques partout à quelques euros $ près

toute offre proposant un mac neuf à un prix inferieur devient alors suspecte
- soit y a un truc que le vendeur ne dit pas
(comme le paiment de TVA )

-soit y a une arnaque pure
( et sur ebay y a des tonnes d'arnaqueurs)

--
si tu veux t'éviter des risques inutiles qui te couteraient chers ( perte seche ou fraude fiscale)
, achete via les circuits agrées

• J’aime
Réactions: NightWalker
Personnellement je préfère payer un Mac plein pot neuf et sous garantie au lieu d'une offre pourri sans garantie ... :zen:

Il faut faire attention sur ebay à mon avis :zen:.
Plutôt préférer un magasin physique , tu achètes ta machine et tu l'as tout de suite.
Tu peux aussi la verifier ;).

Je peux aller dans un magasin où le vendeur me fourni une facture et où je peux vérifier la marchandise. Neuf bien sûr. D'où mon interrogation.

S'il s'agit d'un mac d'occase (acheté par la boutique au prix Apple et revendu moins cher car ancien modèle ou je ne sais quoi), tu dois pouvoir bénéficier de la garantie d'un an... à partir de la date où le vendeur a acheté l'ordi (en récupérant donc la facture d'origine).

Si le vendeur ne peut te fournir cette facture, AMHA laisse tomber... arnaque inside !