Apple supprime un de mes livres

thil

Membre confirmé
31 Mai 2008
29
0
www.ralentirtravaux.com
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est très pertinent de poster dans cette partie du forum, mais si ce n'est pas le cas, un modérateur viendra me le signaler.

J'aurais besoin d'aide, un renseignement en fait. Je vous explique.

Il y a un mois, j'ai publié un livre sur l'iBooks Store. C'est un manuel de français pour quatrième (donc en collège). Il est libre et gratuit. J'en ai parlé sur mon blog.

Tout allait bien. Le manuel publié sur iTunes a, semble-t-il, été apprécié. Y compris par les gens de chez Apple d'ailleurs.

Et puis, hier, plus de manuel. Il est retiré du store. La principale cause concerne la mention de "libre" et "gratuit" sur la couverture et le manuel. J'en parle (toujours) sur mon blog.

Il me semble qu'il y a déjà eu des précédents, notamment concernant une app supprimée du store. Malheureusement, je ne parviens pas à retrouver laquelle. Une bonne âme aurait-elle meilleure mémoire que moi ?

Merci d'avance.

bonjour,

J'ai vu. Je vous avais envoyé un mot par le biais de votre site, avant de lire toute l'explication. c'est dommage. le pdf que j'ai installé sur mon ipad est beaucoup moins complet.

bon courage. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci beaucoup à tous !
En effet, le manuel de quatrième est réapparu sur le store mardi. J'espère qu'Apple a définitivement examiné le livre, et qu'on ne me dira pas dans un mois que quelque chose ne va pas, et que le livre a de nouveau été retiré. On verra.
En attendant, vous pouvez le télécharger. Il est gratuit, à défaut d'être tout à fait libre au sens où certains l'entendent. Si cela vous dit, il y a dans Owni un article tout à fait intéressant à ce sujet.