Apple TV 4K Apple TV + iPad Air+ appareils auditifs

Erwin the cat

Membre confirmé
19 Mai 2015
25
2
73
Bonjour,

J'ai un MacBook Air M2, un iPad Air M3, une Apple TV 4K et des appareils auditifs Unitron.
Ma copine n'a pas de problèmes auditifs. On veut donc écouter la télé, elle en direct et moi à travers mes appareils.

Mon Mac est jumelé avec l'Apple TV et avec mes appareils.
Dans les réglages Apple TV je peux avoir le son direct ET le son alternatif dans mes appareils via le Mac. Le paradis.
Et ça marche aussi chez ma copine qui a aussi une Apple TV.
Mais je ne souviens plus de la procédure qui a permis que ça marche...

Je viens d'acheter un iPad Air M3.
J'aimerais faire la même chose.
l'iPad Air est jumelé avec mes appareils.
Mais je n'arrive pas à le jumeler avec l'Apple TV, le seul son alternatif proposé reste le Mac.
Comment faire ?

Merci d'avance,
Robert, Saint-Sauveur, QC

Dernière édition:
Bonjour,
Un iPad n’est pas un Mac : parmi les différences, un iPad n’est pas un récepteur AirPlay (un iPhone non plus), il n’apparaît jamais dans les dispositifs AirPlay vers lesquels on peut diffuser du son ou de la vidéo, contrairement au Mac, à l’appleTV, aux AirPods, aux HomePods, à certaines TV et enceintes…

Ma copine n'a pas de problèmes auditifs. On veut donc écouter la télé, elle en direct et moi à travers mes appareils.
Etant moi-même équipé d'appareils auditifs phonak, j'ai acheté au magasin auditif un émetteur tv connector branché sur la tv sortie fibre, qui diffuse le son tv dans mes appareils auditifs (qu'on peut aussi couper via un bouton poussoir sur les appareils) .

Donc indépendant du son de la tv qui peut être entendu normalement aussi par ma compagne
Son digne d'une salle de ciné quand c'est en fonction.... :+1:

À Gerapp38:
Donc je vais devoir continuer à emmener mon Mac chez ma copine, rien à faire avec mon iPad... dommage...
Merci quand même pour l'info.

À peyret:
Je ne suis pas raccordé à aucun distributeur de télé. J'ai juste l'Apple TV et j'écoute des séries ou autres émissions à travers Tou.tv, TVA ou Télé Québec.
J'ai bien essayé une patente que mon audioprothésiste vendait 200 $, pas impressionné, je l'ai retournée.
Je peux aussi jumeler mes appareils avec l'Apple TV, mais alors j'ai le son soit direct, soit dans mes appareils, mais pas les deux.
Merci pour l'info.

Robert
St-Sauveur, QC

• J’aime
Réactions: peyret