Apple Watch ENORME probléme---HELP

3k XtreM

Membre enregistré
2 Août 2016
4
0
41
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car j'ai un soucis avec mon Apple WATCH 42mm sport.
Samedi lors de la réception d'un SMS la Watch s'est mise à buggué... En effat la pomme est apparue et depuis rien n'y fait...
J'ai forcé le démarrage... dé-jumelé la watch...Vidé complétement la batterie... remis en charge...
Essayé le force boot (couronne et bouton) en utilisant la force touch (gardé appuyé sur l'écran fortement)... Bref milles et une manipulation sans résultats... rien que la pomme et ce ding toute les 30 secondes comme si la watch avait un problème de recharge (alors que le chargeur et le câble sont Apple et qu'ils fonctionne correctement tant que la watch est sur l'image du cable avec l'éclair (rouge ou vert)..
J'ai été l'aprés midi même au Genuis Bar... il n'avait jamais vu ça car la Watch ne hard reset même pas... Il m'ont proposés de l'envoyé au dépot sauf que la watch à une date d'activation au 1 Avril 1978... Bref je ne sais plus quoi faire et j’espère votre aide...

Merci d'avance...
Cordialement !
 
De toute façon toutes les watch ont moins de 2 ans : la sortie date d'avril 2015. Dans tous les cas tu es sous garantie, si elle a été achetée en Europe.

Que ce soit la garantie Apple d'un an ou la garantie revendeur de 2 ans (qui éventuellement incombe à Apple si la montre a été achetée sur le store ou en Apple Store).

Tu ne devrais donc pas avoir de souci pour te la faire réparer gratuitement. Tu n'as plus la facture ?
 
C'est une watch achetée d'occasion...
Il y a un "as is" sur la watch... Ce qui veut dire qu'elle n'est pas garantie... Le gentil monsieur de l'Apple store m'a dit que c'était sûrement un cadeau collaborateur... Ou un produit Apple reconditionné... Voilà le pourquoi de la galère... Même en proposant de payer le retour au "dépôt " et les réparations de la watch... Du fait du " as is " c'est impossible...

Alors s'il vous plaît aidez moi... Une brique à 399€ au poignet c'est vraiment pas jolie...

Merci d'avance
 
C'est quoi cette mention "as is" sur la Watch? C'est gravé dessus? (Tu pourrais joindre une photo de cette mention?)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ton problème et tu n'es pas supposé être parfaitement bilingue anglais pour comprendre ce que signifie cette mention.

La montre est en panne, Apple doit te la réparer si c'est ton souhait, ou alors qu'ils te sortent un paragraphe des conditions générales de vente stipulant que les produits ainsi marqués de la mention "as is" sont exclus de toute garantie ou possibilité de réparation!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Julesvales
Bonjour r e m y,
Le soucis pour moi c'est que le "as is " est notifié sur la boite de la watch ainsi que dans leurs fichiers informatiques... Voilà ce qui ne me permet pas de leur laisser pour réparation la montre même en payant...
 
Et alors?
Qu ils te sortent un paragraphe des conditions générales de ventes indiquant la signification de cette mention "as is" et qu'elle exclue toute garantie et possibilité de réparation!

Encore une fois, "as is" en France, ça ne veut RIEN dire, cette mention n'a donc AUCUNE valeur!

Demande conseil à une association de consommateurs si besoin.

Tu pourrais poster une photo de cette boîte et de cette fumeuse mention "as is"?

Tu es le premier à mentionner une telle inscription (et Google ne remonte aucun lien en faisant mention....)
D'ailleurs, excuse-moi, mais ça me semble très peu crédible ton histoire.
Je n'imagine pas Apple fournir des AppleWatch "as is", sous entendu "on sait qu'elles sont défectueuses, et on vous les livre en l'état sans aucune garantie de bon fonctionnement et on ne veut même pas les revoir en SAV, tant on sait qu'elles sont irréparables...".

Qu'un tiers s'amuse à ca, pourquoi pas, mais Apple ne sera jamais "complice" de cette pratique au point d'enregistrer dans ses bases l'existence de telles montres non garanties et non réparables .
 
Dernière édition:
J'avoue trouver ça très surprenant aussi... Première fois que j'entends parler d'un tel statut.

J'ai fait une vague recherche et la seule fois où Apple évoque le "as if" dans sa page de support garantie c'est pour des produits tiers, pas pour les siens...
 
il faut appeler l'assistance : c'est la garantie européenne de 2 ans qui marche , qu'elle soit une occasion ou non , il demande de donner son numéro qui est gravé dessus , ils ont ainsi sa date d'achat . je n'ai eu aucun problème pour un échange ( et moi c'est une watch classique ) . Il n'y a pas d'échange en apple store pour la watch , par contre si elle a été dans l'eau , la garantie ne marchera pas
 
J'ai l'impression qu'"as is" a disparu avec sa montre...
Peut-être nous donnera-t-il des nouvelles s'il réussit à la faire prendre en charge.