Applecare pour Ibook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet davvv
  • Date de début Date de début

davvv

Membre confirmé
23 Septembre 2005
21
0
38
Salut,

Je commence à me renseigner pour l'applecare. Mon ibook va avoir un an en septembre, je sais j'ai encore le temps, mais l'Applecare à 320€ sa se prévoit...;)

Donc voila j'utilise mon ibook quotidiennement...en mode portable. C'est à dire qu'il me suit toute la journée, enfait je le prend pour mes cours (étudiant).

Donc voila, j'ai bien peur qui lui arrive quelque chose, et me retrouver avec un changement de carte mère à 800€ :rateau: :rateau: :rateau: .

Alors est ce que sa vaut le coup ? Généralement un Ibook sa tient pendant combien de temps ? Parce que je pense le garder au moins 3 ans :love: .

Merci pour votre aide :zen:

Salut,

Réponse : ?? :D
C'est au petit bonheur la chance ... personne ne peut te dire si ta carte mère ne va pas griller au bout de 13 mois. C'est le principe d'une assurance :rateau:

chandler_jf a dit:
Salut,

Réponse : ?? :D
C'est au petit bonheur la chance ... personne ne peut te dire si ta carte mère ne va pas griller au bout de 13 mois. C'est le principe d'une assurance :rateau:

Et rien ne te dit que ça ne grillera pas au bout de 37 mois.
A toi de voir, si tu as l'argent, et que ça te tranquilise, vas-y.

Fat Boss Slim a dit:
La bonne chose à faire est de prendre l'AppleCare et vendre l'iBook 2 mois avant la fin de la garantie : ça donne plus de valeur en cas de vente et ça protège le vendeur.

... et tu passes à l'Apple Center de Rennes pour acheter un nouvel ordinateur.
La boucle est bouclée, la quadrature du cercle résolue :cool:

• J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
Pour mon iBook acheté en mars 2005, et qui n'a eu aucun souci depuis, j'ai tout de même pris l'Apple Care en février dernier (soit un mois à peu près avant l'expiration de la garantie standard). En effet, ça me tranquilise, et ça rajoute de la valeur pour une éventuelle revente dans les mois qui viennent. A noter que je suis passé par l'Apple Store Education pour le prendre (je suis enseignant), et cela revient un peu moins cher. En tant qu'étudiant, je pense que tu as également cette possibilité...

cameleone a dit:
A noter que je suis passé par l'Apple Store Education pour le prendre (je suis enseignant), et cela revient un peu moins cher. En tant qu'étudiant, je pense que tu as également cette possibilité...

Tu pouvais aussi passer par un Apple Center :D

(Oui j'arrête...) :siffle:

Fat Boss Slim a dit:
Tu pouvais aussi passer par un Apple Center :D

(Oui j'arrête...) :siffle:

Qui pratique les prix éducation ?

Un tiers du prix de la machine dans une assurance, cela revient très cher... Perso, j'ai fait le pari sans, j'en suis à 18 mois d'utilisation quotidienne, mon matos est amorti et je songe au changement.

Merci pour vos réponses :)

Je me doute bien que la carte mère grille de façon aléatoire :D

Et comme dit Tox, un tier du prix de la machine sa commence à faire :hein:

Je sais même pas si je gagne pas à le revendre au bout d'un an :confused: , enfin il va subir une jolie chute avec les nouveaux macbooks :rateau:
Peut être qu'il faut que je regarde un peu sur cette voix, parce que si y a un Ibook intel à 1000€ , sa peut valoir le coup :eek: :cool:

Ou sinon je passe à Rennes :cool: (moins de 100€ l'applecare c'est bien sa ? :rateau: ), dommage je suis à l'autre bout de la France :zen:

chandler_jf a dit:
Selon le prix de la machine et son usage (notebook ou desktop), l'Applecare peut devenir intéressant. La preuve, un iMac 20" peut être garanti pour 209 €, mais pour un iBook, il faudra allonger 100 € de plus. Rapporté aux prix d'achat de ces deux machines, garantir l'iBook reste très cher.

Edit : ;)

Fat Boss Slim a dit:
Attention l'Apple Care n 'est pas une assurance mais une garantie !
tout à fait car lorsque l'on choisi de payer son ibook (prêt étudiant) mensuellement (chacun fait avec ses moyens;) ) on a la garantie de payer un ordi que l'on peut utiliser..:D même si cela revient un peu plus cher