applescript / Trousseau /autorisation

via78

Membre enregistré
18 Juillet 2013
9
0
bonjour,

je suis nouveau sous mac (7 mois seulement)

j'ai un script (applescript) qui me permet de monter mes lecteurs réseaux.

ce script interroge une clef du Trousseau d'accès et j'ai deux comportement diffèrent sur 2 machine différente.

c'est 2 machines sont sous mountain lion

machine 1 : Machine virtualisé / Machine 2 : MacBook Pro.

lorsque je lance mon applescript sur ma Machine 1, j'ai une boite de dialogue qui me demande si je veux autoriser l'acces "permanent, cette fois ou pas du tous", je repond permanent et après c'est bon.
- quand je vais dans les autorisations de la clef, j'ai autorisé pour "security" et c'est tous.

lors que je lance mon applescript sur ma Machine 2, j'ai pas de boite de dialogue.
je ne peux pas lire le compte et le mot de passe de la clef.
ca me renvoi des informations crypté.

si j'autorise tous les programmes a lire la clef, mon script me sort les bonnes infos.

Comment puis je résoudre ca sur ma Machine 2 ?

merci d'avance
Via

c'est peux être pas du dev mais peux être de l'OS, donc je ne suis peux être pas dans la bonne section, dit moi s'il faut déplacer le sujet.
 
Bonjour,

alors ca avance,

j'ai regarder les messages d'erreur et je me suis aperçu que j'avais changer le nom de la clef (et qu'il correspondait au nom que je cherche dans mon script) mais pas le "Où" ou j'avais mis une minuscule au lieux d'une majuscule.

donc il ne trouvais pas ma clef enfin de compte.

maintenant j'ai la fenêtre que je cherchais avec ce message "Toujours, Cette fois ou Refus" et quand je clique sur toujours, on me demande le mot de passe, Normal, et ca change rien !!!

rien n'apparait dans le "contrôle d'accès". l'exécution suivante provoque la même chose !!!!
seul changement que j'ai vue :

-si je suis sur le trousseau et que le cadenas est ouvert => j'ai le message=> je clique sur Toujours => on ne me demande pas de compte et de mot de passe
-si je suis sur le trousseau et que le cadenas est fermé=> j'ai le message=> je clique sur Toujours => demande de compte et de mot de passe

avez vous une solution ??

merci d'avance
Via