application de fonction si la cellule n'est pas vide sous excel

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
60
Grenoble
Bonjour, je suis sur un tableau excel dans lequel je calcule l'âge de personnes en fonction de deux dates données. Tout va bien sauf que j'ai des cellules vides auxquelles s'appliquent la formule et ça me donne 106 ans (c'est l'âge maxi du calendrier excel!). J'aimerais que cet age n'apparaisse pas (ça fausse mes statistiques). Y a-t-il un moyen d'appliquer une formule SEULEMENT SI des dates apparaissent dans les deux colonnes de départ et que cette formule ne s'applique pas si les cellules de dates sont vides? Merci.
 
Il te suffit de tester le contenu de la cellule :

=SI(OU(ESTVIDE(refcellule1);ESTVIDE(refcellule2));"";tafonction)
 
C'est royal, ça fonctionne impec. Tu es un pro de excel ou tu as trouvé sur le net? Personnellement, j'ai épluché pas mal de pages net pour trouver et sans trouver en plus. Merci encore.
 
Formateur informatique... ça aide :)
 
Moi de même, ils semblerait qu'en plus nous ayons à peu près les mêmes spécialités. Faudra qu'on en parle un de ces jours, via iChat, peut-être. :)
 
Pascal 77 a dit:
Moi de même, ils semblerait qu'en plus nous ayons à peu près les mêmes spécialités. Faudra qu'on en parle un de ces jours, via iChat, peut-être. :)
A l'occasion, je passe sur toubarvert... mais je ne suis pas un accroc du chat pour autant.

Bon apéro !