Application de partage de connexion Pour iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet C2B
  • Date de début Date de début

C2B

Membre enregistré
30 Avril 2010
8
0
Bonsoir à tous !
Je vous expose ce soir un problème qui ne doit pas être très courant : je dispose d'un iMac, sur lequel est branché en Ethernet une connexion haut débit.
Je dispose aussi d'un iPod Touch, mais n'ayant pas de box Internet, (juste le cable Ethernet pour Internet sur le Mac), je ne dispose donc pas de connexion Wi-Fi.
Je cherche donc un logiciel qui me permettrait de partager la connexion du Mac en créant un réseau Wi-Fi (protégé ou pas) pour pouvoir connecté mon iPod Touch.
En schéma, ça rendrait ça :
Ethernet => Mac => Wi-Fi => iPod Touch :P
Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère, seront concluentes :)

Bienvenue à toi.

Sur ton Imac, tu crées un réseau WIFI interne par les préférences système / réseau / airport que tu baptises comme tu veux et que tu protèges par mot de passe.
Ensuite, dans les réglages de ton Ipod ==> section WIFI, tu te connectes au réseau précédemment créé.

Note du modo : et sur MacGe, tu as le forum "Internet et réseau" pour aborder ce genre de problèmes, ainsi qu'il est dit dans cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai placé juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ce sujet !

On déménage.

Merci beaucoup Flibust007 j'essaye ça des que je rentre de vacances, et je te dis si ça marche !
En tout cas, merci pour ta réponse :)

Pour le modo : désolé, je pensais que mon sujet concernait plus les applications que internet :)
Désolé :)

Re-bonjour !!
Je viens de rentrer de vacances, et j'ai réussi à créer le réseau, mon iPod le reconnait bien, mais par contre le iMac me dit que l'adresse IP n'est pas compatible pour aller sur Internet.
Quelle adresse IP devrait-je mettre et comment la changer ?
Merci d'avance pour votre réponse !

PS : Désolé du double-post, mais il fallait que je remonte le topic :)