Application iPhone "Secouer le bébé" retirée de la vente

Statut
Ce sujet est fermé.

kertone

Membre confirmé
11 Novembre 2008
16
0
Une application pour iPhone appelée "Secouer le bébé" retirée de la vente

Le groupe informatique américain Apple a subitement retiré mercredi de sa boutique en ligne une application pour iPhone baptisée "Secouer le bébé" qui appelait les utilisateurs à agiter leur téléphone pour faire cesser les pleurs d'un nourrisson virtuel.
L'application, disponible sur le magasin en ligne d'Apple depuis lundi, coûtait 99 cents à télécharger. Après avoir été suffisamment secoué, le bébé cessait de faire du bruit et de grandes croix rouges couvraient ses deux yeux.
La Fondation Sarah Jane Brain, un groupe basé à New York qui milite contre les lésions cérébrales provoquées par le syndrome dit du "bébé secoué", a fermement condamné cette application pour iPhone, et réclamé "des excuses pour les parents de victimes de ce syndrome et les survivants".
Des dizaines de milliers d'applications pour iPhone ont été créées par des concepteurs indépendants d'Apple, mais le groupe a le contrôle de celles qui sont vendues sur sa boutique en ligne.
L'apparition de cette application survient alors que le géant informatique basé en Californie (ouest) s'apprête à célébrer le milliardième téléchargement sur sa boutique en ligne.

(AFP)

Ils l'auraient appelé "Calmer bébé", on n'aurait pas le droit à tout ce tintamarre ! :p ;)

Encore un exemple d'une certaine pudibonderie bon ton hélas trop en vogue par les temps qui courent...
On ne peut décidément plus rire de grand chose... :sick:

On avait un jeu sur Mac (OS 9) ou il fallait faire traverser une rue à un Bébé, quand il se faisait percuter par une voiture il giclait vers le haut en sang, personne ne s'est ému de la chose à l'époque… :mouais:

• J’aime
Réactions: nicolasf
Moi je trouve ça très bien.

Au bout d'un moment il faut arrêter de se plaindre que "les valeurs se perdent", "on respect plus rien", "y a des jeunes qui z'ont tué après avoir joué à mario kart", et en même temps de crier : "naaa sont trop naz chez mac, un jeu où on maltraite un bébé c'est pas la mort"

Il ne faut pas oublier que les consommateur de iPhone et iPod touch sont aussi des gosses (preuve avec le "morveux" :D de 13 ans qui à gagner un MPB 17" ...). Moi on me met un jeu comme ça dans les mains : je suis mort de rire, mais comment les prendrait mes enfants, les jeunes que je côtoie etc ...

Nous sommes adultes, nous avons du recul sur ce genre de chose. Mes enfants ne verront pas South Park avant un moment pour faire une comparaison, et pourtant je trouve ça drôle. Je pense que la volonté est la même.

Bon maintenant mon point de vue n'est pas parole d'évangile, cela n'engage que moi...

@ RaelRiak : Apple a prévu un tas de mesure pour éviter qu'un enfant tombe sur une application adulte. Il y a pour ça un contrôle parental avec possibilité de limiter l'âge de ce que l'enfant peut voir et télécharger. Après, évidemment, c'est aux parents de bosser, mais on ne peut pas reprocher aux créateurs de contenu de faire ce travail à leur place... :rolleyes:

Non vraiment, je ne comprends pas bien cette polémique autour de cette application. Je ne l'ai pas essayée, mais franchement, je me demande en quoi elle était pire que certaines **** que je vois passer tous les jours. :mouais:

Et Apple qui s'excuse avec ça... :rolleyes:

Personnellement, je pense que si un enfant n'est pas en âge de pouvoir prendre avec recul un jeu humoristique n'a pas forcément l'âge pour avoir un baladeur type iPod Touch ou un iPhone et s'en servir pour télécharger seul des applis sur le net.

Honnêtement, le problème ici est mal posé. Un enfant ne devrait pas être en situation de télécharger pour son baladeur ou téléphone ce genre de choses.

Personnellement, je pense que si un enfant n'est pas en âge de pouvoir prendre avec recul un jeu humoristique n'a pas forcément l'âge pour avoir un baladeur type iPod Touch ou un iPhone et s'en servir pour télécharger seul des applis sur le net.

Honnêtement, le problème ici est mal posé. Un enfant ne devrait pas être en situation de télécharger pour son baladeur ou téléphone ce genre de choses.

Entièrement d'accord. Mais allez expliquer ça au parents ! Je fais parti des premier à dir "mais que font les parents?", mais comme il ne sont pas non plus des il faudrait :
- Qu'ils soient là pour cacher les panneaux publicitaire dans la rue
- Qu'ils soient là en cours avec leurs enfant parce que quoi qu'on en dise, dans les école ...
- Qu'ils soient à la pointe de la technologie pour savoir qu'un baladeur Hightech permet d'avoir accès à ce genre de contenue, et qu'en plus ils sachent se servir du contrôle parentale.

Je le répètes, je me surprend à tenir son langage, mais d'un coté on peu pas :
- Légaliser les drogues dures
- Les vendre en distributeur à l'école
- En faire la publicité pendant les Mini Keum (souvenir ...)
- En donner des échantillons gratuit à Toys R Us
... et dire "c'est la faute des parents s'il y a de plus en plus de drogué, il suffisait qu'il disent à leur enfants c'est maaaaaal".

Certes c'est un exemple qui a ses limites, mais c'est l'esprit de ce que je voulais dire. Maintenant je le re-dis : personnellement ça ne me choque pas, j'ai pas des flash back du Viet-Nam en pensant à ce jeu :D

C'est une image, est-il besoin de le préciser :D

Une application pour iPhone appelée "Secouer le bébé" retirée de la vente

Le groupe informatique américain Apple a subitement retiré mercredi de sa boutique en ligne une application pour iPhone baptisée "Secouer le bébé" qui appelait les utilisateurs à agiter leur téléphone pour faire cesser les pleurs d'un nourrisson virtuel.
L'application, disponible sur le magasin en ligne d'Apple depuis lundi, coûtait 99 cents à télécharger. Après avoir été suffisamment secoué, le bébé cessait de faire du bruit et de grandes croix rouges couvraient ses deux yeux.
La Fondation Sarah Jane Brain, un groupe basé à New York qui milite contre les lésions cérébrales provoquées par le syndrome dit du "bébé secoué", a fermement condamné cette application pour iPhone, et réclamé "des excuses pour les parents de victimes de ce syndrome et les survivants".
Des dizaines de milliers d'applications pour iPhone ont été créées par des concepteurs indépendants d'Apple, mais le groupe a le contrôle de celles qui sont vendues sur sa boutique en ligne.
L'apparition de cette application survient alors que le géant informatique basé en Californie (ouest) s'apprête à célébrer le milliardième téléchargement sur sa boutique en ligne.

(AFP)

elle n'a simplement pas eu l'approbation, de; Patochman, Supermoquette, BlackCat... un simple oublie, c'est tout !

l'avis de supermoquette !please !;)

Hilarant.
Allez, on ferme ce vibrant sujet.

Statut
Ce sujet est fermé.