Application Musique dans les forums

Statut
Ce sujet est fermé.

Dead head

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2004
2 756
946
Cachan - France
Bonjour.

Tout le monde n'utilise pas iTunes ou la nouvelle application Musique pour ce qu'il est convenu d'appeler des "services". On peut très bien se servir d'iTunes, et maintenant de Musique, pour organiser sa propre discothèque, sans avoir à passer par le Cloud, iTunes Match ou le streaming. C'est mon cas.

C'est pourquoi je ne trouve pas qu'avoir mis les discussions concernant l'application Musique dans une section intitulée Forum iCloud et services est une bonne idée. J'ai posté hier, dans cette section, deux nouveaux sujets qui, probablement, ne trouveront pas de réponse. Et je ne suis pas le seul : un membre des forums a posé le 28 octobre une question sur l'application Musique sans rapport avec un quelconque "service", question qui est restée sans réponse car qui irait dans un Forum iCloud et services pour parler de l'application qui sert à organiser la musique dans son ordinateur ?

Ce n'est bien sûr que mon avis.
 
Le forum « iTunes » (maintenant « Musique ») est dans la section « Forum iCloud et services » depuis plusieurs années… Que l'on parle de l'iTunes Store, d'iTunes Match, ou d'Apple Music, on parle de services.
 
Que l'on parle de l'iTunes Store, d'iTunes Match, ou d'Apple Music, on parle de services.

Merci pour ta réponse, mais cela confirme bien ce que je disais dans mon post. À savoir : quand on parle de l'application iTunes ou Musique sans lien avec l'iTunes Store, iTunes Match ou Apple Music, on ne parle pas de services. Et pour cela, il n'y a pas véritablement de section dédiée dans ces forums.

Vieil homme qui a constitué une discothèque importante au fil des années et qui n'a besoin d'aucun abonnement auprès d'Apple ou autre, je dois faire partie d'une espèce en voie de disparition…
 
Vieil homme qui a constitué une discothèque importante au fil des années et qui n'a besoin d'aucun abonnement auprès d'Apple ou autre, je dois faire partie d'une espèce en voie de disparition…

Je suis dans le même cas que toi, hein, mais au bout d'un moment je dois structurer le forum pour répondre aux usages majoritaires.
 
Je suis dans le même cas que toi, hein, mais au bout d'un moment je dois structurer le forum pour répondre aux usages majoritaires.
Je comprends tout à fait, organiser ces forums ne doit pas être tâche facile. Et j'en profite pour remercier toute l'équipe car il y a des années que ces forums me sont utiles.

Le truc, c'est que j'avais mis mon post concernant l'application Musique dans la section macOS car le problème que j'exposais est lié à Catalina et non à iCloud ou un quelconque service. Déplacé dans la section « Forum iCloud et services » par le modérateur, mon post ne risque plus de trouver de réponse me semble-t-il, comme j'ai pu le constater pour d'autres posts de cette section.

Dommage pour moi.
 
Merci pour ta réponse, mais cela confirme bien ce que je disais dans mon post. À savoir : quand on parle de l'application iTunes ou Musique sans lien avec l'iTunes Store, iTunes Match ou Apple Music, on ne parle pas de services. Et pour cela, il n'y a pas véritablement de section dédiée dans ces forums.

Vieil homme qui a constitué une discothèque importante au fil des années et qui n'a besoin d'aucun abonnement auprès d'Apple ou autre, je dois faire partie d'une espèce en voie de disparition…

C’est exact, une espèce en voie de disparition. APPLE ne vendant plus de lecteur CD avec des macs, la nouvelle génération n’a peut être pas de CD. Donc le support de se format se fait sentir.
J’imagine qu’à terme ont sera obligé d’utiliser une autre application, iTunes ne serait plus qu’un Store. C’est déjà d’ailleurs mon cas.
 
Dernière édition:
N’écoutant plus de musique sur le mac depuis des lustres, sur iOS j’ai trouvé deux applications:
MusicStreamer (perso Offline et réseau) et Glider (iTunes et perso)
Les deux sont bonnes, Glider se rapproche plus de ce qu’est iTunes sur mac avec un dossier de musique.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Statut
Ce sujet est fermé.