application pour disque dur en panne.

poplefou

Membre enregistré
5 Novembre 2009
8
0
Bonjour à tous, j'ai un disque dur externe lacie 1to qui vient de me lâcher en faisant un drôle bruit. il n'apparait plus et c'était une de mes principales sauvegarde: 10 ans de photos, de synopsis,etc...
J'ai changé l'alim mais rien n'y fait: il fait toujours un triste bip-bip et un glacial clac-clac-clac à l'allumage...
bref je ne sais pas trop quoi faire, "on" m'a dit qu'il avait des logiciel plus ou moins bon pour scanner, retrouvé et récupérer des données bloquées dans un DD en panne...
mais entre ceux qui sont qu'en anglais, payant, et que pour pc,... je m'y perd un peu...
je suppose que quelqu'un a déjà du avoir ce genre de problème donc je suis preneur pour tout conseil...
Et si le mieux est encore de passer par un "réparateur", alors si quelqu'un à une bonne adresse sur paris...
merci à tous.

Dernière édition:
Un disque externe qui plante en faisant un drôle de bruit, ça risque d'être difficile à récupérer. Si tu arrives vaguement à le faire tourner, tu peux toujours tenter avec les différents outils de récupération de données (sujet récurrent sur le forum, en cherchant un peu tu vas trouver les classiques Data Rescue 3, etc. ou également PhotoRec (malgré son nom, il n'est pas limité aux photos), puissant et gratuit, particulièrement bien adapté aux récupérations sur des formats "exotiques" - même s'il n'est pas franchement convivial de prime abord, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement).

Reste que, ton disque risque de refuser toute collaboration, pour cause de défaillance mécanique. Et là, c'est une autre paire de manches. Sans parler des sociétés de récupération qui vont te facturer très cher la récupération (mais dans certains cas, c'est incontournable) tu as aussi tenter la méthode du congélateur (emballer le disque dans un sac étanche en laissant le cordon de raccordement dépasser et le mettre au congélateur quelques heures, puis le sortir du congélateur mais surtout pas de son sac étanche et le brancher : ça permet parfois de retrouver pour quelques dizaines de minutes un fonctionnement "normal").