Applications qui ne se lancent pas !

kiedis92

Membre enregistré
5 Décembre 2006
9
0
37
Bonjour à tous,

j'ai récemment eu un énorme genre de virus sur mon MacBook (qui était installé sur Leopard), ou d'un coup certains applications (Itunes, MSN ...) ne voulaient plus s'ouvrir et plantaient tout mon système, et où j'avais d'énormes ralentissements des que je cliquais quelquepart,

sans chercher à comprendre j'ai réinstallé l'ancien systeme 10.4.11, et j'ai effectué les mises à jours, tout marche bien, sauf certaines applications que j'ai essayé de réinstaller qui ne veulent pas se lancer, ca m'est arrivé avec 2 app :
Transmission 1.51 --> je monte l'ISO et quand je double clic sur l'application elle s'ouvre dans le dock et se referme immédiatement, et un autre ISO d'un jeu vidéo, pour lequel, pareil, je monte l'ISO et je ne peux pas lancer le programme d'installation (même problème), pour les autres app ca marche bien

j'ai donc essayé de refaire les MaJ, réparer les autorisations par Onyx et par l'utilitaire de disque, mais ca ne change rien,

alors pouvez vous me dire si le problème vient de mon systeme ou des applications elle mêmes ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

j'ai récemment eu un énorme genre de virus sur mon MacBook

Y en a pas ! :o

:D

Sinon, le fait que je déplace ton topic dans le forum "Mac OS X" devrait te fournir un indice ! :siffle:

Transmission 1.51 --> je monte l'ISO et quand je double clic sur l'application elle s'ouvre dans le dock et se referme immédiatement, et un autre ISO d'un jeu vidéo, pour lequel, pareil, je monte l'ISO et je ne peux pas lancer le programme d'installation (même problème), pour les autres app ca marche bien

Tu as bien fait la Security Update 2008-002 nécessaire pour faire tourner Transmission sous 10.4.11 ?

http://support.apple.com/kb/HT1249

Le problème que tu décris me rappelle le souci qu'on a avec des applis non compatible avec le système (genre Firefox 3 avec OS9 :D).

Quant à ton jeu, même question à se poser. As-tu vérifié si il était compatible avec Tiger ?

salut les mecs

merci à ceux qui ont essayé de m'aider,

pour les autres, est ce que vous pensez que les virus derrière les claviers sont ceux qui viennent sur des forums pour demander de l'aide à de meilleurs connaisseurs, ou alors ceux qui charient gratuitement les demandeurs ?

je vous présente mes plus sincères excuses pour ne pas être un Crack du monde Apple messieurs,

désolé de vous avoir demandé de l'aide je ne vous importunerai plus héhé

++

salut les mecs

merci à ceux qui ont essayé de m'aider,

pour les autres, est ce que vous pensez que les virus derrière les claviers sont ceux qui viennent sur des forums pour demander de l'aide à de meilleurs connaisseurs, ou alors ceux qui charient gratuitement les demandeurs ?

je vous présente mes plus sincères excuses pour ne pas être un Crack du monde Apple messieurs,

désolé de vous avoir demandé de l'aide je ne vous importunerai plus héhé

++

Bon, ne pends pas tout en travers, certains ici ne parviennent pas à se souvenir que le "bar" n'est pas le seul forum de MacGe, mais il n'y avait rien de personnel, ils ne peuvent s'empêcher de vanner, mais c'est "pour rire", même si souvent la vanne n'amuse que son auteur.

En tout cas, à ce jour, de virus sur Mac, il n'y en a pas, juste éventuellement quelques spywares qui touchent essentiellement les adeptes de la constitution de logithèque via le P2P.

Donc, en cas de problème touchant plusieurs applications, c'est un souci système. Le souci le plus courant, c'est le problème d'autorisations. Il suffit alors de lancer "Utilitaire de disque (dans le dossier "Applications/Utilitaires), de sélectionner le volume contenant ton système (ou le disque contenant ce volume, sur Mac, Volume = Partition), et de cliquer sur le bouton "réparer les autorisations". Si ça ne résout pas le problème, reviens ici, on cherchera plus loin.