Applications qui ne se lancent plus

NathanB

Membre actif
9 Janvier 2010
260
3
Rennes
Bonjour à tous,

Les applications que je veux installer et que glisse dans le dossier App ne se lancent plus : l'icône rebondit pendant un moment puis elle se fixe. Je clique dessus et l'icône disparait.
J'ai essayé un nettoyage via Onyx (réparation des autorisations, ...) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci

quelles applis?
t'es sur ta session?

---------- Nouveau message ajouté à 03h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h25 ----------

regarde tout en bas de la page les discussions similaires.
tout en bas

Toutes les nouvelles applications que je souhaite installer et que je glisse dans le dossier applications. Les anciennes fonctionnent.
J'avais déjà jeter un coup d'oeil aux discussions mais ça ne m'a pas aidé.

Merci

Edit : Je ne sais pas si ça a pu jouer mais j'avais touché à "partage et permissions" (pomme + I) du dossier il n'y a pas longtemps en esperant résoudre un autre problème. J'avais modifié les permissions et cliqué sur "appliquer aux éléments inclus"...

Dernière édition:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/CTRL-ALT-SUP.html#quitte

je résume: réparer autos avec Utilitaires de disc
maj du logiciel
mettre le point plist de l'appli sur le bureau et redémarrer.

---------- Nouveau message ajouté à 09h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h12 ----------

ou ancien mac book pro

bcp d'entre eux ont eu des pbs notamment avec 10.6
voir sur mac g ou google si précedemment ne marche pas.

Non rien à fonctionner :-(.
J'avais déjà essayé la réparation des autorisations sans succès (j'en ai remis une couche au cas où...).
Le problème pour les préférences c'est que les applications n'en crée pas puisqu'elles ne se sont jamais lancées... Mes anciennes applis marchent sans soucis mais toutes les nouvelles que je veux installer me font ce coup là.
Le problème n'est pas sur mon macbook pro mais sur un MBA 10.7.

Bonjour, :)
Tente de réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte :

Redémarre sur Recovery HD.
Lance le Terminal, entre : resetpassword (ça lance l'Utilitaire de Réinitialisation des mots de passe),
Utilise le menu du bas sur ton dossier d'Utilisateur.

N.B ne touche pas au MDP.

Dernière édition:
Bonjour, :)
Tente de réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte :

Redémarre sur Recovery HD.
Lance le Terminal, entre : resetpassword (ça lance l'Utilitaire de Réinitialisation des mots de passe),
Utilise le menu du bas sur ton dossier d'Utilisateur.

N.B ne touche pas au MDP.

Ok je regarde sur internet comment lancer le recovery HD et j'essaie.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Malheureusement ça n'a rien changé :(:(:(:(:(

Apparemment il n'y a pas de soucis avec les applications téléchargées via l'app store...

EDIT : Ca fonctionne niquel quand j'installe une application depuis un autre compte utilisateur.
En revanche les app installées depuis mon compte ne fonctionne ni sur le mien ni sur les autres comptes utilisateur...
(toujours le même problème : l'application rebondit dans le dock et ne se lance pas et lorsque je clique sur l'icône elle disparait).

Si ça peut donner une idée à quelqu'un d'où peut venir le problème ...

thanks

Dernière édition:
j'avais pas osé te le demander vu que t'avais reçu ta confirmation....mais comme t'as touché aux permissions (avoué un peu plus haut) il serait bon d'aller revoir dans ta maison les permissions.(au cas où la manip demandée par subsole n'ait pas été suivie.:)

Salut,

J'ai eu ce même soucis il y a deux jours. Je ne sais pas à quelle manip' en a été responsable. Quand j'obtenais un fichier .zip par exemple, j'utilisais the unarchiver mais comme toi , après en cliquant sur l'icone celle ci rebondissant indéfiniment dans le dock jusqu'à ce que je clique dessus pour quelle disparaisse.

Ma solution (temporaire) est que j'ai désinstallé the unarchiver et que je dézip normalement en attendant d'en savoir davantage.

Cordialement,