arnaque à la garantie G5 défectueux ?

c_clarice

Membre enregistré
25 Août 2006
8
1
Bonjour,
Je fais partie des malheureux possesseurs d'un G5 défectueux. J'ai une panne totale d'alimentation. Apple a accepté de prendre à sa charge le remplacement de la carte logique mais ne veut pas payer pour l'alimentation (devis de 300 euros établi par BuroticWay). cela me paraît abusif car je pense que ces deux problèmes ne sont q'une seule et même panne. je suppose que d'autres sont dans la même situation ? Que peut-on faire ?

La carte logic fait partie des problèmes reconnu par Apple et qui sont pris en compte même hors garantie de 1 an.
L'alimentation n'est pas prise dans ce problème. Et si ton G5 est hors garantie , la réparation est à tes frais..ou alors il faut prouver que les deux pannes sont liées ...

Si le numéro de série de ton iMac fait partie de cette liste il n'y a aucune raison que ton alim ne soit pas prise en charge :

Fourchettes de numéros de série :
  • W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
  • QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
  • CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
  • YD435xxxxxx - YD522xxxxxx
Si il n'est pas dedans effectivement c'est pour ta pomme (façon de parler), ce serait le cas avec n'importe quel appareil qui n'est plus sous garantie...

Si le numéro de série de ton iMac fait partie de cette liste il n'y a aucune raison que ton alim ne soit pas prise en charge :

Fourchettes de numéros de série :
  • W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
  • QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
  • CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
  • YD435xxxxxx - YD522xxxxxx
Si il n'est pas dedans effectivement c'est pour ta pomme (façon de parler), ce serait le cas avec n'importe quel appareil qui n'est plus sous garantie...

le document public d'Apple est imcomplet (si on parle bien d'iMac G5 rev A) seul les alimentations vendu en Amérique du nord et japon (alim en 110v uniquement) sont prises en charges dans le reste du monde c'est des 110/240 Volts qui ne sont pas prises en charge)

En gros ça veut dire quoi? Que même si le numéro de série n'est pas dans la liste il peut bénéficier de la garantie étendue?

Oui j'avais compris ce détail merci :p

Ce que je ne comprends pas c'est dans quelle mesure l'info est incomplète?
Si son numéro de série n'est pas listé, son alim n'est pas prise en charge c'est tout non?

Oui j'avais compris ce détail merci :p

Ce que je ne comprends pas c'est dans quelle mesure l'info est incomplète?
Si son numéro de série n'est pas listé, son alim n'est pas prise en charge c'est tout non?
L'iMac est dans la série des défectueux. Apple propose de prendre en charge le changement carte logique mais laisse à ma charge la réparation alimentation (300 euros) alors que pour moi, c'est la même panne.

L'iMac est dans la série des défectueux. Apple propose de prendre en charge le changement carte logique mais laisse à ma charge la réparation alimentation (300 euros) alors que pour moi, c'est la même panne.

c'est 2 pièces différente, donc c'est a toi de prouvé que c'est le cas

Si c'est la panne lié au condensateur qui gonfle et peuvent exploser, l'alimentation qui grille ce n'est pas du tout lié.

J'imagine que le condensateur n'a quand même pas fondu et qu'il y ait des résidu qui soit tombé dans l'alimentation..

Mon premier iMac faisait partie de cette série. Hors garantie, Un matin il ne s'est plus allumé. Coup de fil à Apple Care et ils n'ont fait aucun problème pour le prendre en charge et le réparer. Enfin au bout de 4 fois ils ont fini par me l'échanger contre un imac CD... Voilà mon expérience si ça peut t'aider.

Certes, mais ici non. C'est un Uninterruptible Power Supply, en français un onduleur.

Tiens ?
La fatigue : j'ai cru avoir lu UPS dans le post de DarkOrange et que la question s'y rapportait. :sleep:
Illusion optique due à l'approche de la pleine Lune. :D

C'moon. :zen:

P.S. : Parlez français, bon sang de bonsoir ! :mad: :D

Mon premier iMac faisait partie de cette série. Hors garantie, Un matin il ne s'est plus allumé. Coup de fil à Apple Care et ils n'ont fait aucun problème pour le prendre en charge et le réparer. Enfin au bout de 4 fois ils ont fini par me l'échanger contre un imac CD... Voilà mon expérience si ça peut t'aider.

Evidemment, je n'ai pas AppleCare et c'est bien le problème : comme il y a 2 éléments à changer, Apple dit qu'il ne prend en charge que la carte logique et pas l'alimentation. Mais j'ai cru comprendre que presque toutes les pannes carte logiques sur les iMac défectueux étaient accompagnées d'une panne alimentation. D'ailleurs, aux Etats-Unis, ils ont fini par prendre aussi à leur charge la panne alimentation. On ne doit pas être encore assez nombreux à râler pour qu'ils fassent ce qu'ils devraient faire !