Arnaques dans les petites annonces

thierryd65

Membre confirmé
7 Décembre 2009
17
0
Je suis étonné que Macge ne filtre pas davantage les annonces douteuses.

Tous ces MBP, MBA, ou MBPR proposés encore sous blister avec des centaines d'euros de moins que le prix du neuf !!!
Tous ces vendeurs revendraient juste pour le plaisir de perdre de l'argent ???
Je serais curieux de voir les soit-disant factures justificatives.

Depuis quelques mois on assiste à une multiplication des arnaques ici (ou du moins à des tentatives)...perso je me laisserai pas avoir !

Bon courage et bonne chance.
 
Le problème c'est que tous les sites sont touchés. Je vois plein d'iMac 2011 quad i7 à 1400 euros alors que ça vaut quand même un peu plus. Et quand on contacte les vendeurs les réponses sont plus qu'évasives ... et souvent ce sont des prénoms de femmes ... Idem sur du mac mini ... méfiance, voir n'acheter que ce que vous ou un ami pouvez voir en réel ...

P.S. : dur dur de trouver un Quad i5 3.1 6970 en ce moment ...
 
Ben y'a l'apple store Opera de Paris qui c'est fait pillé avec une voiture bélier à Noel :D

Vous allez pas vous plaindre d'avoir ce genre de réduction hein :D

Je plaisanteuh ! j'ai effectivement été surpris par un macbook pro 2011 d'état neuf à 400 euros d'occasion avec Housse et magic mouse .

Je l'ai signalé mais qui sait ... en plus c'était presque crédible car le vendeur était dans une ville peu banale et peu perdue ... qui sait , peut etre une bonne affaire.

Moi quand j'achete , je demande et j'envoie le scan de mon pasport et ou carte d'identité /
Si le moyen de paiement ne correspond pas a la pièce d'identité c'est même pas la peine je ne fais pas affaire.

Je tiens aussi a avoir la personne au téléphone.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
salut,

faut pas forcément voir le mal partout, (même si il existe... ;))

Par expérience personnelle, je peux dire que tu n'as pas toujours le choix de fixer un prix "correct" et d'attendre que ça intéresse un acheteur.

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation (mise en vente d'un macbook Pro "vieux" de 3 mois)...
Pour qu'il parte rapidement, je n'avais pas d'autre choix que de le proposer à un prix très en dessous du neuf. Avec le prix de départ, au bout d'une semaine je n'avais aucun contact...
Si le prix est trop proche du neuf (genre 90%), souvent les acheteurs préfèrent mettre un peu plus cher pour réellement avoir du neuf, ça peut se comprendre...

Bien sûr il faut rester prudent devant une annonce de ce genre, mais aussi Il faut se renseigner auprès du vendeur pour en connaître un peu plus sur le contexte de sa vente...