Assigner combinaison de touches à l'ouverture d'un programme

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
391
5
Bonjour,

lorsque je sélectionne un fichier, au lieu de faire ouvrir avec, j'aimerais pouvoir assigner des touches qui ouvrirait ledit programme.
Dans les Préférences Système >Clavier > j'ai tenté d'ajouter un raccourci d'application mais j'obtiens un message d'erreur:
Impossible d’ajouter des raccourcis clavier à l’application Adobe Photoshop CS5.
Si vous avez une idée ou peut-être existe-il un soft, je suis preneur.
D'avance merci

eric

Bonjour,

Tu peux tout simplement sélectionner ton fichier et faire [cmd]+[o] et ton fichier s'ouvrira avec l'application à laquelle il est assigné (Photoshop, dans ton exemple).

Sinon, tu peux faire glisser le fichier sur l'icône de l'application de ton choix, dans le Dock.

Bonjour,

Tu peux tout simplement sélectionner ton fichier et faire [cmd]+[o] et ton fichier s'ouvrira avec l'application à laquelle il est assigné (Photoshop, dans ton exemple).

Sinon, tu peux faire glisser le fichier sur l'icône de l'application de ton choix, dans le Dock.

Merci MamaCass pour ta réponse.
Existe-il, néanmoins, un soft permettant de créer des raccourcis (combinaison de touches suivi d'une action donnée)?

Bonjour,

tu as raison de parler de préférences Système / Clavier.

Mais il y a une particularité : le texte de l'action que tu saisis doit être exactement le même que celui qui apparait dans les menus déroulants de la barre de menu de l'application choisie.

Tu dois donc choisir dans le menu l'action qui t'intéresse, la copier telle quelle dans "Titre du menu".

Puis définir le raccourci clavier de ton choix.

Voilà un exemple vite fait (au pif) :
http://i.imgur.com/ue6fn.png

Dernière édition par un modérateur: