Assistant Mifgration Windows vers iMac

lulie30

Membre enregistré
3 Décembre 2011
4
0
Bonjour à tous !

je viens d’acquérir (depuis le 1er déc 2011 en fait) mon premier Mac qui se compose comme suit :

iMac 27"
2.7GHz Quad-Core Intel Core i5
8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
1TB Serial ATA Drive+256GB SSD
AMD RadeonHD 6770M 512MB GDDR5

Voila pour les présentations ^^

Bon pour faire les choses dans l'ordre après avoir déballé mon nouveau" joujou" je lit la notice fournie avec.

Comme je suis novice, je suis à la lettre ce qui est écrit.

Vient le moment où iMac me demande si je veux transférer des données d'un autre ordinateur. J'accepte pensant que cela m’éviterai copie sur disque dur ext/clé usb. bref il me demande quel type d'ordi, je choisi Windows et il m'explique la procédure. Parfait je choisi le transfert en wifi (pas d'autres solutions) et l'opération commence entre les deux ordi.

26 heures plus tard l’assistant de migration sur Windows me met un message "le transfert des fichier à été suspendu car vous n'êtes plus connecté à mac. vérifiez que les deux ordinateurs sont connectés sur le même réseau." je vérifie RAS. j'attends un peu et l’assistant Windows se coupe !

Et depuis 8 heures voila ce qu'affiche iMac

Temps restant 2 heures et 4 min.

J'ai déjà fait "ctrl+alt+esc" mais iMac fait un bruit de négation.

Que faire ?

Hard reboot (5 sec sur bouton power)

Débrancher l'alimentation secteur ?

Aidez moi svp

Merci à tous
 
Dernière édition:
Bonjour,

A ta place, je relierai les deux machines avec un câble croisé ... pas de déconnexion en vue, au pire un câble USB vendu pour ce genre d'opération.