ATI Radeon 9200 HELP !

Cordless

Membre enregistré
13 Août 2005
8
0
BOnjour, en fait j aimerais faire l'acquisition d'un mac mini et la carte graphique est la suivante ATI RADEON 9200
Savez vous si il est possible de la " FORCER" pour qu elle soit en 720p dans les options d'affichage
Ceci est possible sur les modèles plus haut de gamme comme la 9500 en utilisant la fonction Catalyst Control Center . Voila j espere que vous pourrez m'aider, ce serait SUPER sympa .MERCI D AVANCE
A+

Cordless a dit:
BOnjour, en fait j aimerais faire l'acquisition d'un mac mini et la carte graphique est la suivante ATI RADEON 9200
Savez vous si il est possible de la " FORCER" pour qu elle soit en 720p dans les options d'affichage
Ceci est possible sur les modèles plus haut de gamme comme la 9500 en utilisant la fonction Catalyst Control Center . Voila j espere que vous pourrez m'aider, ce serait SUPER sympa .MERCI D AVANCE
A+
comment ça "720p" dans quelles "options d'affichage" ?? je vois pas trop ce que tu cherches à faire?

Bonjour,
je pense que Cordless voudrait brancher son mini sur son televiseur LCD ou plasma, non ? 720p est un des modes du progressive scan. Mais si je me fie au mode d'emploi de mon projecteur, je dirais que les modes video pour l'informatique et ceux pour la television ne sont pas les memes. Et alors que la carte du mini ne dispose que des modes informatiques et donc pas de 720p !
La 9200 du mini n'a surement pas toutes les capacites de la 9500 qui doit posseder une sortie video pour la television.

Cordless a dit:
la fonction Catalyst Control Center .

Je e sais absolument pas ce que c'est, mais voila ce que j'ai trouvé :

ATI travaille activement sur la prise en charge du Catalyst? Control Center par les plate-formes Linux et Mac. Nous sommes actuellement en train de résoudre certaines barrières techniques afin d'accélérer ce processus.

Oui NTX t as tout compris !

En fait je dispose d'un plasma ( 1024*1024 en résolution max) avec une sortie dvi et hdmi
J aimerais pouvoir raccorder sur cet écran un ordinateur et de préference un Mac ;) via notamment la sortie Dvi du mac mini
Il est tout à fait possible de raccorder un PC sur ce type d'écran mais je vous cite la manière dont il faut proceder avec un pc

"La résolution par défaut est en réalité 1024/768 (mais entrelacé).
En entrée DVI, j'utilise le 720p mais l'image déborde légèrement du cadre de l'écran. Pour les cartes ATI, il faut télécharger la dernière version catalyst control center (pilote et panneau de contrôle). Il faut demander de forcer l'inscription du 720p dans les options d'affichage. Ensuite,Il faut utiliser l'option qui permet de corriger de débordement en éliminant quelque lignes. C'est expliqué dans le panneau de control. On va donc perdre quelques lignes mais ce n'est pas grave ; Le bureau windows sera alors entièrement visible"

Voila pensez vous qu'il est possible de faire de meme avec un mac ou avez vous d autres idées
Je sais pas a qui m adresser, je vais devenir chèvre :eek:

Merci d'avance :)