Attendre l'Apple Expo pour switcher II le retour?

Youyou

Membre confirmé
4 Septembre 2005
75
5
46
Voila comme mon titre l'indique je suis dans le doute en ce beau jour de dimanche à "tôt le matin".

Je suis un vieux PCiste qui après avoir trainé avec des Maceux/Maciste (on dit quoi? :confused: ) à enfin décider à céder à l'appel de la pomme.

Je m'oriente vers un PowerBook ou un Ibook, et c'est là que les questions débutent:

• N'ayant pas besoin de ma nouvelle machine dans la 1/2 h qui viens croyez-vous que je doive attendre le post Apple Expo pour voir les nouveaux modèles? Si nouveaux joujous prévus à ce moment of course.
  • Ayant l'intention d'acheter à crédit, l'Apple expo presente-elle des taux plus intéressant que le store?
  • L'offre 1¤ étudiants me semble ridicule, c'est moi ou c'est le cas? Les prix éducation sont pas mal par contre
  • PowerBook ou un Ibook mon coeur balance, mais mon souci est que sur le Ibook la resolution du 12 et du 14 est la même, or l'écran pas, y'a-t-il une perte de qualité? Ok ok j'adore les powerbook, ils sont HYPER beau, mais un poil hors de mon budget :mouais: mais cette affaire de résolutions m'inquiète un peu.
  • Si je veux plus de RAM et que 150¤ c'est to much pour une barette, je peux acheter de la RAM sur le marché? C'est les même puces que pour PC?
Voila voila, merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce site et ce forum TAUPE! Vous n'êtes pas pour rien ds mon envie de passer le pas :D

Youyou

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais au moins à deux.

Youyou a dit:
  • N'ayant pas besoin de ma nouvelle machine dans la 1/2 h qui viens croyez-vous que je doive attendre le post Apple Expo pour voir les nouveaux modèles? Si nouveaux joujous prévus à ce moment of course.

La réponse me parait évidente. Oui il faut attendre. Même moi qui suit d'un naturel impatient, j'attendrais 15 jours pour ne rien avoir à regretter pendant les six mois qui suivent... Il n'y aura peut-être aucune nouveauté qui t'intéressera mais au moins tu es sûr que tu n'auras pas de regret.

• Si je veux plus de RAM et que 150¤ c'est to much pour une barette, je peux acheter de la RAM sur le marché? C'est les même puces que pour PC?

C'est la même en effet mais il faut faire attention à acheter de la RAM de qualité et de marque (certains te préciseront sans doute les marques à préférer). Car il y a parfois des problèmes de stabilité avec des RAM "no-name".

EDIT : pour ce qui est des ibooks et des powerbook, ce que je peux te dire c'est que plusieurs personnes autour de moi ont acheté des iBook 12" et n'en sont pas déçu. Quand à moi j'ai récupéré un vieux PowerBook 15" (voir ma signature), et moi non plus je n'en suis pas déçu. Mais je n'ai jamais eu l'occaz d'utiliser un powerbook récent, donc difficile de comparer.

Pareil que toi, j'attends l' Apple Expo, avant d'acheter un ibook 12...ou une nouveauté portable s il y en a une qui puisse m interesser.
mais perso, le look des Ibook me plait plus que celui des PB, et la config des nouveaux Ibook me convient bien.

le seul soucis c est d'attendre...d'attendre encore 15 jours, et ensuite de passer commande et d'attendre encore...
bon week end à tous

pbas400 a dit:
mais perso, le look des Ibook me plait plus que celui des PB, et la config des nouveaux Ibook me convient bien.

C'est ce que je me disais au début. Mais maintenant je ne sais plus... Les iBooks font plus funs, les powerbooks sont plus élégants.

A vous lire je commence à douter... il pourrait y avoir de nouveaux ibooks à l'apple expo?? De nouveaux powerbooks oui pourquoi pas, mais les ibooks viennent d'être mis à jour, il y à peine plus d'un mois !

Vous pensez sérieusement qu'Apple pourrait sortir de nouveaux ibooks 2 mois après une mise à jour???? :eek:

Par contre l'offre étudiant mac + ipod est très intéressante, mais si il y a de nouveaux ipods mini à l'apple expo, je sens que j'aurais un petit regret si je prends l'ibook et l'ipod mini avant l'AE...

Youyou a dit:
Merci!

Bon par contre le fait que les Ibook 12 et 14 aient la même résolutions n'est pas un problème?

Thanks
Y

La surface de la dalle est plus grande sur le 14", et par je ne sais trop quel calcul (car la résolution, donc le nombre de pixels est le même) j'ai lu qu'on pouvait afficher un petit peu plus de texte à l'écran sur le 14, mais c'est minime.

Sinon cela dépend de ce que tu veux en faire et de tes goûts. L'ibook 12 est le plus esthétique à mon sens, vraiment portable, et a un écran parfaitement suffisant. Le 14" fait moins raffiné (là aussi selon moi), mais tu aura un confort visuel plus grand pour par exemple de longues heures de traitement de texte.

Dans les 2 cas, si tu as un bon écran à côté, tu pourra le connecter, et avec Screen Spanning Doctor, étendre le burreau de l'ibook sur un grand écran à la maison, pour le confort !

je ne pense pas qu il y ait un avantage à prendre un 14 pouces à part s encombrer à le transporter ! et à moins que l on souhaite avoir le superdrive pour graver des DVD (ce qui n est pas mon cas)

de nouveaux ibook..je ne pense pas

PB...c est le suspens...faut voir, et c est pour cela que j attends l AE pour ne pas regretter un achat de l ibook12.
mais la probabilité est tres grande que j achete un ibook 12 que j adore

"Ayant l'intention d'acheter à crédit, l'Apple expo presente-elle des taux plus intéressant que le store?"

Normalement, oui. L'année dernière, le taux de crédit durant l'Apple Expo s'élevait à 2,8 ou 2,9% (sur 20 mois maxi, je crois). Si mes souvenirs sont bons, il me semble même que le taux a été prolongé quelque peu sur l'Apple Store dans les semaines qui ont suivi l'A.E. A confirmer par quelqu'un qui aura meilleure mémoire que moi...

Bonjour,

Après bientôt 2 mois de recherches et d'hésitations dans le choix de mon portable idéal (PC ou MAC ... MAC ou PC), il semble bien que je vais opter pour un ibook 1,42 GHz - 14'.

Oui mais voilà, l'ambiance générale de cet excellent forum tend à la prudence quant aux éventuelles annonces qui pourraient bien être faites dans le cadre de l'Apple Expo.

Alors, je joue aussi la prudence car mon switche peut finalement bien attendre encore un mois. Je mettrai à profit ce délai supplémentaire pour parfaire mon idée et bien évaluer les contingences de la cohabitation entre une UC PC et un portable MAC...mais aussi les règles fondamentales à respecter et les pièges à éviter pour un switche tout en douceur.

A puce les mac users ;)

(C'est pas de la flagornerie mais ce forum est vraiment excellent)

geff74 a dit:
Alors, je joue aussi la prudence car mon switche peut finalement bien attendre encore un mois.

On sera 2 à apprendre ce qu'est la patience... :D

Pour ma part ma décision est prise depuis longtemps, donc l'attente constitue une torture preque insupportable à ce stade, l'Apple Expo c'est tellement loin... mais tellement... :sleep:

Au fait, est-ce qu'il y aura des membres de l'équipe de rédaction de macGé au keynote puis à l'AE ? Pour pouvoir les féliciter en vrai sur la qualité de ce site ! :zen:

pbas400 a dit:
et je dirais meme 3 !!!

Ah ben finalement peut être plus que 2 tout de même, le keynote est annulé, ce qui me fait vraiment réfléchir sur la raison d'attendre l'Apple Expo.
Pas de keynote, pas de grandes nouveautés, ou même de petites.
Et pour les petites nouveautés, ils mettent à jour hors évènements de toute façon. Alors je pense que je vais attendre le 7 pour voir si il n'y a pas de nouvel iPod mini flash couleur, et dans tous les cas, je commande dans les jours qui suivent mon ibook (certainement pas mis à jour bientôt car la dernière mise à jour date de 2 mois) avec un iPod mini (certainement pas mis à jour à l'Apple Expo, sinon ils auraient quand même fait un keynote, enfin j'espère :mouais: ).

Mais un keynote annulé = on a rien a vous montrer = pas de nouveautés

Alors moi je vais plus rapidement switcher :D