Attendre Sandy Bridge?

dartagnan

Membre confirmé
1 Mai 2004
21
0
73
Sud, Sud Ouest
Què farem demà?

J'utilise pour mon usage personnel et professionnel un iMac 20" Core 2 Duo 2.4 Ghz, de 2008.
J'attendais avec impatience l'arrivée des nouveaux iMac Sandy Bridge, espérant une augmentation très significative des performances CPU et CG (saut de deux générations). Je fais un peu de photo, vidéo , bureautique comme tout un chacun . Mais surtout, de par ma profession, j'utilise Osirix à mon travail et à domicile. J'ai la dernière version d'Osirix en 64 bits, et mon bon vieil iMac "s'espatare" dès que je lui demande des reconstructions 3D sur une pile de plus de 300 coupes.
Certes je suis très mal habitué: au travail j'use et j'abuse de Mac Pro sur vitaminés. Mais, "à ma mienne maison" je commence à me languir, et "contempler le retour des oies sauvages" pendant que ce p***** de vieil iMac fait ce qu'il peut, me fout les abeilles.
Alors question simple: 5 à 700 images au format Dicom (512Ko, l'image), reconstructions multi-planaires 3D en un temps raisonnable (5 à 10 secondes), avec Osirix 64 bits optimisé multi-coeurs que choisir? iMac 21,5" core i5 3,6Ghz, iMac 27" core i5 2,8 Ghz ou avec option 2,93 Ghz, tous avec 8Go de Mo minimum pardi.

Par avance merci. La meilleure réponse recevra une invitation pour l'Agur de Dax le 15 août 2011. Ah pardon on me signale que toutes les places sont réservées jusqu'en 2047. Disons pour 2048...