Attention Danger Macbook pro retina 13"

Maxime1307

Membre enregistré
4 Mars 2014
4
0
34
Bonjour j'ai fait l'acquisition d un macbook pro retina 13" en janvier 2014 à New York,

Ce matin, après avoir connecté mon chargeur Magsafe ma machine a pris feu ! Une flamme d'environ 2 cm au niveau des connecteurs et de la fumée. Heureusement que je me trouvais dans la même pièce et que j 'ai pu éteindre cette flamme, le risque d'incendie était imminent !

Comment expliquer ce problème ? Mon macbook est tout neuf et son chargeur également, je précise que c'est une prise française, pas d adaptateur.

En cherchant un peu sur le web j'ai trouvé rapidement des sujets semblables, dont celui-ci :
MacBook Pro : problème d'alimentation

La panne serait donc : " Suite à un court-circuit, au niveau du connecteur, la machine a pris feu. Rassurant..."

Comment expliquer que Apple ne rappel pas en masse ses produits défectueux alors que de nombreuses plaintes sont posées sur internet ?

Je vais me rendre le plus vite possible dans l'apple store le plus près de chez moi (Paris), mais je tenais à vous informer le plus rapidement possible du danger que représente le nouveau Macbook retina, ne le laisser jamais branché sans surveillance !

Voici des photos de ma machine :

file.php

file.php

file.php

Alors la jamais vu cela, des batteries qui gonflaient (ou explosaient) oui mais ici c'est un court circuit "franc" dirait on...Le SAV doit immédiatement te le remplacer, j'ai le même bof bof...

Et c'est l'ancien modèle de Mac Safe bien sur. Mais sur la même page des commentaires sur les bugs de pavé tactile des 13" rétina de fin 2013...Curieux

Elle est où la suite où on apprend qu'en fait c'était une machine d'occasion fournie avec un chargeur de contrefaçon?

---------- Nouveau message ajouté à 12h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Et puis même post unique (identique) sur M4A...
http://forum.mac4ever.com/post1241871.html

Elle est où la suite où on apprend qu'en fait c'était une machine d'occasion fournie avec un chargeur de contrefaçon?

---------- Nouveau message ajouté à 12h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Et puis même post unique (identique) sur M4A...
http://forum.mac4ever.com/post1241871.html

Alors il serait possible d'acheter un macbook d'occasion fourni avec un chargeur de contrefaçon au prix d'un neuf dans un apple store newyorkais à soho en janvier 2014? J'ai bien entendu la facture en ma possession...

La suite est que certains produits apple sont défectueux, je suis client apple depuis de nombreuses années, il me semble normal de signaler une telle panne et les dangers quelle peut provoquer.

Oui.

Tu as été à l'AppleStore, quel retour as-tu eu?

J'ai été à l'apple store d'Opéra ce midi, j'ai présenté mon problème, la personne n'avait pas l'air choqué et m'a répondu "c'est juste un court circuit cela arrive sur tous les appareils électroniques" ! WOW :rateau: ! Il m'a ensuite annoncé qu'il fallait que je prenne un rdv avec un "Genius" sur internet ! Je me connecte donc dans l'applestore sur le site officiel pour prendre un rdv et là je vois "Tous les rendez-vous sont pris dans ce magasin" pour Opéra et pour celui du carrousel du Louvre. Je retourne voir quelqu'un qui me propose de patienter au moins 1 heure pour voir un "Génius", mais bien sur...

Le sav Apple semble avoir bien changé et surtout il est overbooké...Je tenterai à nouveau vendredi matin !

C'est quoi ces taches blanches aux extrémités du connecteur magsafe ? De l'eau ?

wtf-i-cant-believe-this-shit.jpg

Après 6 jours d'attente, Apple m'annonce par téléphone que m'ont Macbook a été réparé ! 6 jours pour changer un connecteur ?! On m'avait pourtant précisé que j'aurai un nouveau modèle et je l'avais bien sur demandé étant donné la gravité du dysfonctionnement... Que feriez vous ? Quels sont les autres solutions possibles avec mon assurance Apple d'un an ? Je ne veux plus de ce macbook que je juge dangereux.

Salut!
Dommage que tu n'aie pas précisé aux lecteur du forum que les techniciens Apple ont détecté un dégât liquide sur ta machine lors de la réparation, ça éviterait de faire perdre du temps a tout le monde avec tes messages faussement alarmants …

Salut!
Dommage que tu n'aie pas précisé aux lecteur du forum que les techniciens Apple ont détecté un dégât liquide sur ta machine lors de la réparation, ça éviterait de faire perdre du temps a tout le monde avec tes messages faussement alarmants …

Source?

C'est quoi ces taches blanches aux extrémités du connecteur magsafe ? De l'eau ?

Salut!

Vous êtes quand même vachement suspicieux et accusateurs je trouve.

N'est-il pas envisageable que, même si cas isolé, cela puisse se produire? Serait-ce la première fois sur des produits pommés ou autres d'ailleurs?