Apple TV 4 ATV et HomeCinema

swake29

Membre actif
1 Juin 2016
122
4
53
Bonjour, le passage à l'ATV 4 c'est vu retirer la liaison optique pour le son et seul une prise HDMI reside. Quelle belle connerie de la part d'Apple !!!

Je prend mon cas: le system 2.1 de chez Cabasse Cinéole qui devient obsolète avec l'ATV4 car ne disposant que d'une Optique et RCA en entrée.

Vous connaissez beaucoup de système HC avec prise HDMI ? A part les système 5.1 avec la grosse boite noir à mettre sous la TV et les X enceintes qui vous défigure un salon...

Y'a t'il une solution sous forme d'adaptateur pour passé du HDMI à l'Optique?
 
Dernière édition:
J'ai aussi un home cinema mais version grosse boîte noire à mettre sous la TV et les X enceintes qui vous défigure un salon. :D

Donc je ne sais pas trop pour les systèmes 2.1.

Mais tu ne peux pas raccorder la sortie optique de ton system 2.1 directement à ta TV ?
 
En faite j'utilise Deezer pour la musique et Airplay depuis l'iPad ou l'iPhone pour l'envoyer sur l'ATV qui lui même est relié en optique à mon HC. Donc si je passe par la TV pour faire la liaison entre l'ATV et le HC je vais surement devoir allumer celle ci, non??

J'ai pas du tout envi de devoir allumer ma TV juste pour écouter de la musique....

C'est vraiment une sacré connerie de la part d'Apple d'avoir supprimé cette sortie optique, je vois pas en quoi elle les dérangé, à part laissé sur le tapis bon nombre de système HC :(

On n'a pas tous envie d'avoir une grosse boite noir affreuse sous la TV et X enceintes, l'amplificateur de mes deux satellites et du caisson de grave est justement intégré dans le caisson :)
 
En faite j'utilise Deezer pour la musique et Airplay depuis l'iPad ou l'iPhone pour l'envoyer sur l'ATV qui lui même est relié en optique à mon HC. Donc si je passe par la TV pour faire la liaison entre l'ATV et le HC je vais surement devoir allumer celle ci, non??

J'ai pas du tout envi de devoir allumer ma TV juste pour écouter de la musique....

C'est vraiment une sacré connerie de la part d'Apple d'avoir supprimé cette sortie optique, je vois pas en quoi elle les dérangé, à part laissé sur le tapis bon nombre de système HC :(

On n'a pas tous envie d'avoir une grosse boite noir affreuse sous la TV et X enceintes, l'amplificateur de mes deux satellites et du caisson de grave est justement intégré dans le caisson :)

Il y a des chances que tu sois obligé d'allumer la TV si tu branches la sortie optique de ton système 2.1 à la TV.

Quant aux adaptateurs, pose la question dans des magasins où on vend du matériel hi-fi vidéo mais ceux que tu cherches, je ne suis pas sûr que ça existe.
 
Je rêve, 103 vu et pas une réponse ...
Je suis le seul à avoir un HomeCinema sur ce forum???

En fait tu viens exprimer ton insatisfaction, ta frustration vis à vis du choix d'Apple de supprimer l'optique.

Il ne faut pas t'attendre à ce qu'on vienne te plaindre mais je partage le point.

En faite j'utilise Deezer pour la musique et Airplay depuis l'iPad ou l'iPhone pour l'envoyer sur l'ATV qui lui même est relié en optique à mon HC. Donc si je passe par la TV pour faire la liaison entre l'ATV et le HC je vais surement devoir allumer celle ci, non??

J'ai pas du tout envi de devoir allumer ma TV juste pour écouter de la musique....

C'est vraiment une sacré connerie de la part d'Apple d'avoir supprimé cette sortie optique, je vois pas en quoi elle les dérangé, à part laissé sur le tapis bon nombre de système HC :(

On n'a pas tous envie d'avoir une grosse boite noir affreuse sous la TV et X enceintes, l'amplificateur de mes deux satellites et du caisson de grave est justement intégré dans le caisson :)

Tu n'as pas le choix, tu revends ton aTV, ton "système 2.1"...
 
@nemrod, tu à visiblement du temps à perdre pour répondre ce genre de chose sans même avoir pris la peine de chercher un début de réponse, n'est ce pas? Heureusement pour moi et mon compte en banque que je ne tes pas écouté ...

Merci au autre pour avoir pris le temps de ... chercher pour m'aiguiller !

Ça fait bien longtemps que j'ai eu réponse à mon problème sur un autre forum plus "connaisseurs" et sa fonctionne parfaitement :)
 
@nemrod, tu à visiblement du temps à perdre pour répondre ce genre de chose sans même avoir pris la peine de chercher un début de réponse, n'est ce pas? Heureusement pour moi et mon compte en banque que je ne tes pas écouté ...

Merci au autre pour avoir pris le temps de ... chercher pour m'aiguiller !

Ça fait bien longtemps que j'ai eu réponse à mon problème sur un autre forum plus "connaisseurs" et sa fonctionne parfaitement :)

Citer un début de réponse ? Tu n'as pas compris l'objet de mon message ...